Choix des données de la table

didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Pouvez - vous me dire la requete utilisée pour choisir quelques unes parmi toutes les données selectionnées de la table

Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si les données sont "sélectionnées" c'est que tu as du faire une restriction sur la table (where) je suppose alors que le quelques unes concerne les champs de la table, alors :

toutes les données :
select * from table where ... 

quelques unes :
select champ1, champ3, champ7 from table where ... 

0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de préciser ma question

En fait parmi les colonnes de ma table,il y a celle appelée "etat"
Les valeurs de cette colonne sont soit "Disponible" soit "Occuppe"

Donc je veux savoir comment les discerner et les afficher dans ma page web
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est toujours pas exactement limpide ;-)

Si tu ne veux que ceux d'un seul état

select * from matable where etat = "Disponible"

Si tu les veux tous avec le libellé

select champ1, champ3, etat from matable
0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Maintenant comment exécuter cette requete avec PDO
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ignore je n'utilise pas PHP.

Je viens de voir que tu avais fort à propos placé à l'origine ta question dans le forum php. Mais comme le sujet ne semblait que s'adresser à la bdd elle avait été redirigée vers le forum bdd. Je la retransfère donc vers le forum PHP.
0