La messagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe

Fermé
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 15:58
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 17:25
Bonjour
Jusqu'à maintenant tout fonctionnait normalement depuis des année

Et maintenent la messagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe
Je tape le mot de passe et ça ne lui va pas
J'ai supprimer le compte @hotmail.com et impossible de le recréer
Quand je le recré il me demande le mot de passe ( que je retappe ) et il me dit qu'il y une erreur
Pour info quand je vais sur oulook directement tout fonctionne normalement
Ras le bol
Amicalement.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 16:16
Bonjour erge69780,

Il n'est pas impossible que tu sois victime d'un piratage de compte par un pirate qui a changé le mot de passe de ton compte hotmail tant qu'il était dedans et y agissait comme si c'était toi.

Tant que tu ne seras pas parvenu à re-créer ton compte hotmail (qu'il ne fallait pas supprimer mais dont il fallait valider le mot de passe en se connectant dessus), on n'ira pas plus loin avec Thunderbird qui doit obligatoirement connaitre le mot de passe de chacun des comptes qu'on lui a défini.

Une fois le mot de passe de hotmail connu et validé, lorsque Thunderbird demande le mot de passe, lui donner ce même mot de passe et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le retienne et l'utilise à chacune de ses connexions à ce compte.

Si ton compte hotmail a changé, il faut aussi en changer la définition dans Thunderbird.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 16:16
Merci pour votre réponse
comment faire pour créer un compte hotmail et qu'il accepte mon mot de passe qui est le bon
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 16:20
erge69780,

Je ne suis pas spécialiste des comptes hotmail, mais faire comme tout nouvel utilisateur qui créerait un compte de messagerie, probablement avec une nouvelle adresse mail que la précédente et y mettre le mot de passe de ton choix, mais ce mot de passe doit être très solide pour ne pas se faire pirater à nouveau. Si un pirate a trouvé le précédent mot de passe, ne pas le ré-utiliser !!!
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 16:27
Je voudrai par la même occasion récupérer mes messages dans mon hotmai que j'ai cré depuis des années.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 18:24
J'ai réussit de créer mon compte sans mot de passe.
Mais il me demande un MDP lors de la relevée des message................. même problème il n'accepte aucun MDP bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 18:36
Maintenant j'ai un message
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx_xxxxxxxx@hotmail.com. Le serveur de courrier pop-mail.outlook.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
J'ai masqué par des xxx
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 18:45
Cela signifie que le compte ou le mot de passe que Thunderbird connait n'est pas valide.

Essaye de te connecter à ce compte directement sur Internet. Si le mot de passe que tu connais n'est pas accepté, il a été changé, peut-être par un pirate.

Thunderbird n'est pas dans le coup et plaide non coupable : Il ne fait qu'importer les mails de comptes de messagerie chez un FAI ou un autre, à condition qu'il en connaisse le mot de passe et puisse s'y connecter comme tu le ferais toi-même.

Si tu arrives à te connecter sur ton compte hotmail, entre le même mot de passe dans Thunderbird quand il te le demande et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
20 nov. 2018 à 18:59
Quand je me connecte directement sur hotmail mon compte fonctionne normalement ainsi que mon MDP
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 19:44
...et as-tu fait ce qu'ai précisé ? Au besoin, fais un copier coller du mot de passe qui marche pour être certain de ne pas faire de faute de frappe.

"Si tu arrives à te connecter sur ton compte hotmail, entre le même mot de passe dans Thunderbird quand il te le demande et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne."

Quel résultat ?

Quel est le paramétrage de ton compte dans Thunderbird ?
- Paramètres serveur entrant
et
- Paramètres serveur sortant
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 06:54
Bonjour
J'ai tapé le même code
J'ai fais un copier coller
Utiliser le gestionnaire
Aucun résultat

Où trouver les paramètres entrant ou sortant????
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 07:13
Bonjour erge69780,

Au lieu de dire "aucun résultat", il serait plus efficace de donner le message exact reçu en retour et/ou de décrire précisément le comportement. Comprends que depuis mon PC, je vois très mal ce qu'il se passe sur le tien !

Les paramètre serveur entrants se trouvent dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur sous le nom du compte.

Ce qui m'intéresse :

- Nom du serveur ? Port ?
- sans la montrer, la zone "Nom d'utilisateur" est-elle ton adresse mail complète ? Oui / Non ?
- Sécurité de la connexion ?
- Méthode d'authentification ?

Les paramètre serveur sortants se trouvent tout en bas de la colonne de gauche de Outils / Paramètres des comptes : serveur sortant (SMTP)
- Donne les détails du serveur sélectionné en bas à droite (en masquant la partie gauche d'une adresse mail si présente)
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
Modifié le 21 nov. 2018 à 08:09
Merci pour vos conseil
J'ai plusieurs comptes qui fonctionnent normalement ( Live, gmail, free. )

pop-mail.outlook.com port 995
le nom de l'utilisateur est bien l'adresse complète
SSL /TLS
Mot de passe normal


Outlook.com (Microsoft)
smtp-mail.outlook.com
587
xxxxxxx@live.fr
Mot de passe normal
STARTTLS
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 08:13
Le paramétrage des serveurs est correct mais...

J'avais pourtant pris la peine de préciser "(en masquant la partie gauche d'une adresse mail si présente)" !!!

Vas vite modifier ton post car étaler son adresse mail sur un forum public, c'est suicidaire !

Ceci ne me dit toujours pas quelle est la réaction précise de Thunderbird et le texte exact du message reçu quand tu donnes ton mot de passe de compte à sa demande après avoir coché la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe.

Edit :

Dans le serveur sortant, remplace STARTTLS par SSL/TLS et remplace smtp-mail.outlook.com par smtp.live.com
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 08:10
le texte qui est apparu ( déjà noté plus haut )

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx_xxxxxxxx@hotmail.com. Le serveur de courrier pop-mail.outlook.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 08:19
En plus :

- Combien as-tu de serveurs sortants et quels sont-ils ?
- Quel est celui qui est marqué "(défaut)" ?
- As-tu un serveur sortant qui contient smtp.live.com comme nom de serveur et qui n'est pas marqué "' (défaut) ?

Si c'est le cas, sélectionne ce serveur dans la liste des serveurs et clique sur "Utiliser par défaut".

Ré-essaye
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 08:36
je n'ai pas de de smtp.live.com dans la liste
Le serveur par défaut est smtp-mail.outlook.com
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 08:54
smtp-mail.outlook.com par défaut
smtp.gmail.com
imap-mail.outlook.com
smtp.free.fr
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 09:07
Merci pour ces précisions.

Puisque le message d'erreur concerne le serveur de courrier pop-mail.outlook.com, serveur entrant, intéressons nous à lui.

Le compte dont le paramètre de serveur entrant est pop-mail.outlook.com. C'est lui qui bloque.

S'agit-il de ce compte nouvellement défini ?

Trouvé ceci dans cet article du support Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%c3%a8tres-pop-imap-et-smtp-pour-outlook-com-d088b986-291d-42b8-9564-9c414e2aa040?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

"Activer l’accès POP dans Outlook.com

Pour utiliser le protocole POP afin d’accéder à votre courrier électronique dans Outlook.com, vous devez commencer par activer l’accès POP.

Sélectionnez Icône Paramètres > Options.

Dans le menu de gauche, sélectionnez POP et IMAP.

Dans Options POP, sélectionnez Oui sous Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP."

L'as-tu fait ?
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 09:23
Oui je n'ai rien changé...................... tout était bon
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
Modifié le 21 nov. 2018 à 09:25
mon compte hotmail a été crée depuis plusieurs années ( 10 ou 12 ans )
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 09:31
Désolé, je ne comprends plus rien de ce que tu as fait !

Hier tu disais "J'ai réussit de créer mon compte sans mot de passe. "
Aujourd'hui, tu dis "mon compte hotmail a été crée depuis plusieurs années ( 10 ou 12 ans )"

Doux mélange !

Sans plus de lumière de ta part, je laisses tomber.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 09:39
Le compte hotmail.com est crée depuis 10 ou 12 ans chez ootlouk
je veux regrouper tous mes comptes sur thunderbird .... que j'ai fais depuis plusieurs années
Les autres comptes ( live, gmail, free ) son déjà dans thunderbird et ils fonctionnent tous normalement sauf hotmail.com
Il me reste plus qu'à faire fonctionner hotmail.com ( qui était installé comme les autres et qui d'un seul coup me demandait le MDP continuellement ) Je l'ai supprimé et je l'ai récré ........ et c'est là le problème
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 526
21 nov. 2018 à 10:05
Bonjour
essaie de remplacer pop-mail.outlook.com par imap-mail.outlook.com
port 993
sécurité SSL/TLS
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 10:07
Je l'ai déjà fais c'est pareil
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 10:52
pingoinnormand,

Il est impossible de transformer un compte de POP en IMAP ! Ces deux protocoles sont très différents et n'ont pas le même paramétrage. Ce n'est pas en mettant IMAP à la place de POP que ça va tomber en marche d'un coup de baguette magique !

Pour passer un compte de POP en IMAP dans Thunderbird, il faut :
- Modifier le nom du compte car on ne peut pas avoir deux fois le même nom de compte
- Définir une deuxième fois le même compte sous un autre nom.
- Déplacer les messages entrants et sortants d'un compte à l'autre

Mais le résultat sur le serveur est que tous les messages y sont téléchargés et à disposition des pirates !
Il faut savoir ce que font chacun de ces deux protocoles, savoir ce qu'on veut obtenir comme résultat, ne pas faire n'importe quoi !

erge, ne suis pas ce conseil !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 10:54
Oui, comme tu dis c'est ça le problème : c'est que tu l'as supprimé puis recréé. C'est donc un compte tout neuf qui ne date pas d'il y a des années.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
21 nov. 2018 à 10:56
OK
0