Travailler en CDI pendant son congé [Résolu]

Signaler
-
 x -
Peut-on travailler en CDI pendant son congé sabbatique ?
En effet je suis en congé sabbatique depuis 3 mois à la recherche d'un emploi à NICE.
Et Miracle ! j'ai l'opporunité d'un CDI à compter du 02/10/2007 ( avec 1 mois d'essai ).
Mon congé se terminera en Mars 2008;
Ma queston :
Puis-je accepter de signer mon CDI pendant mon congé sabbatique ?
Dois-je faire une démission auprès de mon emplyeur avant de signer le CDI ?

4 réponses

Messages postés
4606
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 301
Un petit bonjour fait toujours plaisir....

sur tous les sites on lit cela :
Il n’est pas interdit de travailler pendant son congé sabbatique à condition de respecter les obligations de loyauté, de discrétion et de non-concurrence envers votre employeur.
Cela vous permet de tenter une autre expérience professionnelle en limitant les risques puisque vous avez la certitude de retrouver votre poste.
En revanche, si vous décidez de ne pas réintégrer votre entreprise, vous devez démissionner ou tenter de négocier un licenciement avec votre employeur.


J'en conclue donc que s'il s'agit d'un CDI, tu devra démissionner de ce travail "temporaire" avant de reintégrer ton ancienne entreprise à la date prévue, ou au cas contraire de démissionner auparavant de l'ancienne entreprise afin de bénéficier du CDI dans la nouvelle boite. Dans tous les cas, il y aura un moment ou il faudra démissionner de l'une ou de l'autre...
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je travaillais chez mon employeur à Paris depuis 17 ans, puis j'ai rencontrée quelqu'un pour lequel je faisais l'aller retour Paris/Nice depuis 2 ans. J'ai décidée de poser un congé sabbatique pour trouver du travail sur place, et voilà que j'ai l'opportunité d'un Cdi. Donc si j'ai bien compris, je dois avant de signer le CDI à Nice, faire une lettre de démission à mon employeur à Paris.
c'est surtout que je ne veux pas être dans l'inégalité, car mon employeur connaît les raisons de mon congé, il m'à même donné des contacts.

Désolée pour cette nuit d'avoir omis de commencer mon message par bonjour.

Cordialement
Messages postés
33478
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 772
Salut,
J'en conclus aussi qu'il ne faut pas que la nouvelle entreprise soit dans le même secteur d'activité que l'ancienne (ni concurrente, ni même fournisseur ou client je pense)
Salut,
J'en conclus aussi qu'il ne faut pas que la nouvelle entreprise soit dans le même secteur d'activité que l'ancienne (ni concurrente, ni même fournisseur ou client je pense)


Pas trop d'accord teboo

Les clause de non concurences doivent être subordonnées a des indemnités compensatoires importante et vu la distance entre les 2 emplois je doute que cette clause puisse jouer

En tout état de cause : si votre contrat ne prévoit pas de clause de compensation , cette clause est illégale et réputée non écrite

voir trés grosse jurisprudence a ce sujet

je suis formel!
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 057
Salut,

je confirme, rien ne s'y oppose, puisque le contrat de travail est suspendu.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CTRAVA&code=&h0=CTRAVAIL.rcv&h1=1&h3=36

Mais en tout état de cause, le salarié doit conserver ses obligations de loyauté et de non-concurrence à l'égard de son employeur.
Bonjour,

Et merci pour vos réponses, mon employeur sur Paris pour lequel je travaille depuis 17ans connaîssait mes intentions,il m'à lui même donné des contacts pour le même secteur d'activité. C'est justement pour ne pas être dans l'inégalité et par respect pour lui, que je pose la question, compte tenu que je suis actuellemnt en congé sabbatique et que j'ai l'opportunité d'un CDI par-contre dans un autre secteur.
Si je peux signer le Cdi pendant mon congé ou si je dois faire une démission avant ? sachant toutefois que dans le cadre d'employeur-multiples c'est personnes là ont bien signés deux Cdi ?

Je vous remercies de votre aide
Cordialement