Ordinateur Asus se bloque au démarrage

mlidec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
citoyendumond Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable Asus X53S se bloque au demarrage (page d'écran noire avec logo Asus qui reste bloqué).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

A quel moment ?
Avant d'atteindre le BIOS ?
Au démarrage du système ?
0
mlidec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au démarrage, lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Y a-t-il un ou des voyants qui s'allument ? Lesquels ?

A priori ce serait au moment d'accéder le BIOS puisque le logo "ASUS" apparait sur l'écran.

As-tu essayé d'appuyer sur F2 ou F12 pour aller dans le set-up du Bios.
essaies aussi avec "Echap" et "Suppr"
0
mlidec Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a juste le bouton tout à gauche d'allumé (logo ampoule).

J'ai réussi à accéder au bios, redémarrer l'ordi mais encore blocage au même endroit...
0

Dois-je faire une manip spéciale au niveau du bios ?
0

Il faudrait voir si ,le disque dur est reconnu par le BIOS, et qu'il apparaît bien en première position pour le boot.
0
citoyendumond Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut aller dans le BIOS et faire la configuration par defaut si ca persiste retire le disk voir
0