Firefox icone "inactive"

Fermé
Marexono - 15 nov. 2018 à 21:35
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 - 16 nov. 2018 à 15:22
Bonjour,
Etant utilisateur de Firefox, sous Windows 10, je suis confronté à la situation suivante:
l'icone est bien sur mon bureau avec son raccourci. Si je clic sur l'icone, rien n'apparait. Cependant le clic doit l'ouvrir car en voulant le réinstaller "installer" me demandait de fermer Firefox !!! Avez vous une solution? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
15 nov. 2018 à 21:37
Oui en général, quand tu veux modifier un logiciel ou le désinstaller tu dois fermer le programme pour pouvoir le faire. Normalement dans ta situation, tu dois fermer la fenêtre firefox. Puis le désinstaller et le réinstaller.
0
Oui c'est ce que j'ai fait en arrêtant totalement le micro, car n'ayant pas de page Firefox je ne sais pas fermer une sequence qui doit exister mais qui est invisible........Je me demande si cela ne provient pas de Windows 10 car il y a eu de MaJ et openOffice d'Apache a été perturbé au point que j'ai dû également le réinstaller....
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
16 nov. 2018 à 15:22
Bonjour,

Si tu n'as rien à sauvegarder de Firefox:

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ou Programmes

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

0