Disque dur ordinateur & PS4

Fermé
franck6767 - 15 nov. 2018 à 15:26
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 nov. 2018 à 17:51
Bonjour à tous !

Je viens vers vous par rapport à une question, quant à mon futur achat que je prévois de faire pour un disque dur externe.

En effet, ma PS4 est quasi pleine, et je souhaite pouvoir installer sur un disque dur des jeux comme c'est possible depuis une mise à jour. Pour cela j'ai lu qu'il fallait formater le disque dur pour la PS4.

Je souhaite en même temps pouvoir utiliser le disque dur pour mon pc pour y mettre des photos.

Ma question est donc, une fois le disque dur formaté pour la PS4, si par la suite je le branche sur le PC pour y mettre des photos, ne faudra-t-il pas le reformater ? Puis quand je le réutiliserai pour la PS4 ne faudra-t-il pas le reformater et perdre les photos dessus ?

En somme, peut-on utiliser le même disque dur à la fois pour la PS4 et un PC portable ?

En vous remerciant par avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
15 nov. 2018 à 17:51
Salut franck6767,

Si vous configurez le disque pour stocker des jeux, il ne sera pas possible de l'utiliser sur votre PC, car le format ne sera pas du tout compatible.

En outre, si vous allez utiliser ce lecteur pour partager du stockage multimédia provenant de la PS4 et pour le visionner sur le PC, il sera possible de l'utiliser sur les deux dispositifs.

À plus,
4