Correspondants ne reçoivent pas les mails avec pièce jointe
CG
-
colbert35 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
colbert35 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes correspondants ne reçoivent pas mes messages avec pièce jointe.
même très petite pièce jointe.
Un envoi direct de ma messagerie sur ma messagerie, cela fonctionne.
En faisant l'envoi directement à partir du site Orange, pas de problème.
Windows 10
Thunderbird
FAI : Orange
Depuis quelques jours, mes correspondants ne reçoivent pas mes messages avec pièce jointe.
même très petite pièce jointe.
Un envoi direct de ma messagerie sur ma messagerie, cela fonctionne.
En faisant l'envoi directement à partir du site Orange, pas de problème.
Windows 10
Thunderbird
FAI : Orange
A voir également:
- Correspondants ne reçoivent pas les mails avec pièce jointe
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- 1 pièce jointe - Guide
- Je n'arrive pas a envoyer un mail avec piece jointe gmail ✓ - Forum Mail
- Publipostage outlook avec pièce jointe pdf ✓ - Forum Word
- Mesurer une pièce avec son téléphone - Guide
4 réponses
essayer en mode sans échec, démarrer avec les modules désactivés : Aide/? -> Démarrer avec les modules désactivés
Bonjour,
Ce problème est largement mentionné dans le forum Orange et soumis aux équipes du SAV à plusieurs reprises. Il provient d'un bug dans le serveur smtp Orange etn'a pas encore trouvé de solution satisfaisante à ce jour.
Solution de contournement : Si on dispose d'une autre adresse (Gmail par exemple) définie dans Thunderbird, dans "serveur sortant" (paramètres des comptes) sélectionner le serveur de Gmail et cliquer sur le bouton "définir par défaut" afin que Thunderbird utilise un autre serveur d'envoi de mails.
Ceci sans rien changer d'autre dans les adresses d'expédition.
Ce problème est largement mentionné dans le forum Orange et soumis aux équipes du SAV à plusieurs reprises. Il provient d'un bug dans le serveur smtp Orange etn'a pas encore trouvé de solution satisfaisante à ce jour.
Solution de contournement : Si on dispose d'une autre adresse (Gmail par exemple) définie dans Thunderbird, dans "serveur sortant" (paramètres des comptes) sélectionner le serveur de Gmail et cliquer sur le bouton "définir par défaut" afin que Thunderbird utilise un autre serveur d'envoi de mails.
Ceci sans rien changer d'autre dans les adresses d'expédition.
Non, aucune trace de ces messages chez le correspondant.