Correspondants ne reçoivent pas les mails avec pièce jointe

Fermé
CG - 5 nov. 2018 à 19:45
colbert35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 17:56
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes correspondants ne reçoivent pas mes messages avec pièce jointe.
même très petite pièce jointe.
Un envoi direct de ma messagerie sur ma messagerie, cela fonctionne.
En faisant l'envoi directement à partir du site Orange, pas de problème.

Windows 10
Thunderbird
FAI : Orange


4 réponses

dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
6 nov. 2018 à 09:43
hello
vérifier si les messages arrivent dans les spams/insdésirables
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colbert35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
6 nov. 2018 à 12:03
Merci de vous intéresser à ma question.

Non, aucune trace de ces messages chez le correspondant.
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dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
6 nov. 2018 à 12:52
essayer en mode sans échec, démarrer avec les modules désactivés : Aide/? -> Démarrer avec les modules désactivés
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2018 à 11:44
Bonjour,

Ce problème est largement mentionné dans le forum Orange et soumis aux équipes du SAV à plusieurs reprises. Il provient d'un bug dans le serveur smtp Orange etn'a pas encore trouvé de solution satisfaisante à ce jour.

Solution de contournement : Si on dispose d'une autre adresse (Gmail par exemple) définie dans Thunderbird, dans "serveur sortant" (paramètres des comptes) sélectionner le serveur de Gmail et cliquer sur le bouton "définir par défaut" afin que Thunderbird utilise un autre serveur d'envoi de mails.
Ceci sans rien changer d'autre dans les adresses d'expédition.
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colbert35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 17:56
Problème résolu quelques jours plus tard, sans intervention de ma part.

Il semble donc que le souci venait bien d'Orange.

Merci de votre suivi.
Je mets en résolu.

CG
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