Reseau lan party ?????mode d'emploi

Utilisateur anonyme -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
salut a tous
voila ac des pote on fait des lan mais que a 2 joueurs !!!!!je sais pas comment faire pour mettre 3 joueurs ou plus
fo til que jachete une piece speciale pour plusieurs joueur en reseau??? sur mon pc jai qun port rj45 mais ji une carte reseau en rab !!! est ce que je peux la mettre en configurer le pc pour qu il y ai 2 autres pc qui puisse se connecter et jouer a une parti cree a patir de mon jeux ???

que faut til faire ?????

merci

3 réponses

buzus

Achete un switch 5 port 100Mb environ 20€. Crée un réseau d'entreprise avec windows sur chaque pc connecté au switch. Et bonne LAN.
A+
0
Utilisateur anonyme

merci merci mais ou je peu trouver ce machin"scuse lexpression" et cest pas trop dure a installer???
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Tu trouveras un switch même dans une grande surface si elle possède un coin informatique. Pour ce qui est de l'installation, tu branches le switch sur le secteur, tu prends un cable réseau RJ45 pour chaque PC que tu veux connecter, tu branches la carte réseau du PC sur un port du switch. Ensuite vous règlez les adresse IP de chacun des PC en statique.
Pour mettre une ip en statique : panneau de configuration -> connexion réseau -> tu fait bouton droit sur la connexion correspondant à la carte réseau, propriété -> Protocole Internet (TCP/IP) -> Propriété -> Utiliser l'adresse IP suivantes :
Adresse IP: 192.168.0.x où x est un numéro entre 1 et 254 différent pour chaque PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: tu t'en fous.

Si tu veux partager la connexion internet de ton PC avec les autres c'est un autre problème mais je ne vais pas y répondre ici car j'ai déjà fait plusieurs posts sur le sujet sur commentcamarche.net
0