Probleme avec ajout de mémoire
franck
-
franck -
franck -
Salut,
Avant toute chose, je ne suis pas du tout un expert en informatique...
J'ai un PC HP pavillon acheté neuf en 2000. 700MHZ avec 64Mo de mémoire, j'avais déjà rajouté à l'époque une barrette de 128Mo. J'ai ajouté hier une barrette de 256Mo. Le PC l'a bien pris en charge et me donne une information de 384Mo.
Depuis le PC fonctionne mal : plus de connexion Internet (FREE) bien que les mise à jour de l'antivirus se fasse correctement. J'ai fait une restauration qui a bien fonctionnée mais j'ai toujours le problème de connexion Par ailleurs le PC ne s'éteint pas par le menu démarrer et je lorsque je le rallume le démarrage ne s'effectue pas correctement : il s'allume mais ne le clavier ni la souris ne s'allume et il reste bloqué. Je suis obligé de re-éteindre à la base puis rallumer.
Avez vous une idée sur la cause du problème et les actions possibles.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Avant toute chose, je ne suis pas du tout un expert en informatique...
J'ai un PC HP pavillon acheté neuf en 2000. 700MHZ avec 64Mo de mémoire, j'avais déjà rajouté à l'époque une barrette de 128Mo. J'ai ajouté hier une barrette de 256Mo. Le PC l'a bien pris en charge et me donne une information de 384Mo.
Depuis le PC fonctionne mal : plus de connexion Internet (FREE) bien que les mise à jour de l'antivirus se fasse correctement. J'ai fait une restauration qui a bien fonctionnée mais j'ai toujours le problème de connexion Par ailleurs le PC ne s'éteint pas par le menu démarrer et je lorsque je le rallume le démarrage ne s'effectue pas correctement : il s'allume mais ne le clavier ni la souris ne s'allume et il reste bloqué. Je suis obligé de re-éteindre à la base puis rallumer.
Avez vous une idée sur la cause du problème et les actions possibles.
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:
- Probleme avec ajout de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait - Forum Snapchat
2 réponses
Salut,
Il se peut que ta barrette mémoire que tu as rajoutée soit défectueuse.
Cela m'est déjà arrivé et en retirant la barrette, plus de probleme.
Concernant cette barrette, vérifie dans un premier temps si elle es vraiment compatible avec ton PC car de mémoire, un PC de 2000 doit avoir au mieux de la 2100 (soit 266Mhz)...
Tiens nous au courant :)
Il se peut que ta barrette mémoire que tu as rajoutée soit défectueuse.
Cela m'est déjà arrivé et en retirant la barrette, plus de probleme.
Concernant cette barrette, vérifie dans un premier temps si elle es vraiment compatible avec ton PC car de mémoire, un PC de 2000 doit avoir au mieux de la 2100 (soit 266Mhz)...
Tiens nous au courant :)