Problème d'écran tremblotant
Petit Prince
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, j'ai acheté une nouvelle carte video et un nouveau DD pour mon ordi il y a une semaine.
Jusqu'à hier, tout allait pas trop mal. Ce matin, j'allume le pc ; et mon écran se met à vibrer et bouger.
Pour être plus précis, c'est comme si mon écran avait la maladie de parkinson : il bouge sans arrêt.
D'abord j'ai réalisé une defragmentation, une recherche de virus avec Avast, j'ai utilisé un ati-adware et j'ai réalisé un scandisk.
Puis j'ai changé la carte video ; ça n'a rien fait.
J'ai alors rebooter sur un autre DD, rebelotte.
J'ai désinstaller tous mes logiciels et tous mes drivers.... que dalle.
J'ai retirer la pile de ma carte mère pour relancer le bios... ça non plus ça n'a rien changé.
J'ai lancé l'ordi avec le minimum vital, de même...
J'ai interverti mes barettes de mémoire ; j'ai lançé le pc avec l'une puis avec l'autre... toujours pareil...
Sinon le PC va bien, tous mes programmes fonctionnent correctement...
Un moment j'ai eu une fenêtre bleue qui s'est affichée me disant que le problème venait du fichier
"mv4_disp.dll"
le message d'erreur me demandait de désinstaller mes nouveaux logiciels etc... +
"STOP : 0*00000050 (0*88000094, 0*00000000 0*BF0131A3 0*00000000
mv4_disp.dll - Address BF0131A3 base at BF012000 Datestamp 4627d557
début du vidage de la mémoire physique : (s'ensuit un décompte)" (les *, pour "que multiplie")
Je ne sais pas ce qui peut déconner... si vous pouviez m'aider...
Je suis sous windows XP version familiale
ma carte mère est une Nvidia 2 (x86) ;
j'ai deux barettes de mémoire ddr, la première de 256 Mo et l'autre de 512 Mo
carte video : GeForce 7600 GT
2 Go de mémoire visuelle ;
mon disque dur est un Maxtor...
En vous remerciant d'avance...
PS : Aussi, j'ai voulu formater mon disque principal, mais un message s'affiche me disant que windows n'a pas pu le faire... Pourquoi ?
Au début l'ordi me mettait qu'il y avait des programmes ouverts, mais là j'ai tout enlevé, il ne reste plus que windows, et celui-ci ne veut toutjous pas...
Pour info mon DD est partagé en un disque local de 15 Go (pour mes dossiers systèmes) ; et un autre de 145 Go où il y a toutes mes données... alors j'aimerais juste formater le premier...
Merci !
voilà, j'ai acheté une nouvelle carte video et un nouveau DD pour mon ordi il y a une semaine.
Jusqu'à hier, tout allait pas trop mal. Ce matin, j'allume le pc ; et mon écran se met à vibrer et bouger.
Pour être plus précis, c'est comme si mon écran avait la maladie de parkinson : il bouge sans arrêt.
D'abord j'ai réalisé une defragmentation, une recherche de virus avec Avast, j'ai utilisé un ati-adware et j'ai réalisé un scandisk.
Puis j'ai changé la carte video ; ça n'a rien fait.
J'ai alors rebooter sur un autre DD, rebelotte.
J'ai désinstaller tous mes logiciels et tous mes drivers.... que dalle.
J'ai retirer la pile de ma carte mère pour relancer le bios... ça non plus ça n'a rien changé.
J'ai lancé l'ordi avec le minimum vital, de même...
J'ai interverti mes barettes de mémoire ; j'ai lançé le pc avec l'une puis avec l'autre... toujours pareil...
Sinon le PC va bien, tous mes programmes fonctionnent correctement...
Un moment j'ai eu une fenêtre bleue qui s'est affichée me disant que le problème venait du fichier
"mv4_disp.dll"
le message d'erreur me demandait de désinstaller mes nouveaux logiciels etc... +
"STOP : 0*00000050 (0*88000094, 0*00000000 0*BF0131A3 0*00000000
mv4_disp.dll - Address BF0131A3 base at BF012000 Datestamp 4627d557
début du vidage de la mémoire physique : (s'ensuit un décompte)" (les *, pour "que multiplie")
Je ne sais pas ce qui peut déconner... si vous pouviez m'aider...
Je suis sous windows XP version familiale
ma carte mère est une Nvidia 2 (x86) ;
j'ai deux barettes de mémoire ddr, la première de 256 Mo et l'autre de 512 Mo
carte video : GeForce 7600 GT
2 Go de mémoire visuelle ;
mon disque dur est un Maxtor...
En vous remerciant d'avance...
PS : Aussi, j'ai voulu formater mon disque principal, mais un message s'affiche me disant que windows n'a pas pu le faire... Pourquoi ?
Au début l'ordi me mettait qu'il y avait des programmes ouverts, mais là j'ai tout enlevé, il ne reste plus que windows, et celui-ci ne veut toutjous pas...
Pour info mon DD est partagé en un disque local de 15 Go (pour mes dossiers systèmes) ; et un autre de 145 Go où il y a toutes mes données... alors j'aimerais juste formater le premier...
Merci !
A voir également:
- Problème d'écran tremblotant
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
8 réponses
Bonjour,
essaye de contacter un exorciste :oP
Plus sérieusement, ton écran n'est pas sur une multiprise surchargée par hasard? pas de tel portable non plus dans les parages? ça peut faire trembler l'image.
essaye de contacter un exorciste :oP
Plus sérieusement, ton écran n'est pas sur une multiprise surchargée par hasard? pas de tel portable non plus dans les parages? ça peut faire trembler l'image.
Pour ce qu'il en est de l'écran qui tremblote... As-tu essayé de débrencher ton écran, puis le reconnecter, en faisant attention à mettre la prise bien jusqu'au bout ? :D Certains problèmes se créent parfois parce que quelqu'un a, sans faire exprès, légèrement tiré sur le câble. Vu tout ce que tu as essayé, c'est peut-être quelque chose de tout stupide comme ça. :/
Si tu as une souris et un clavier sans fils aussi, essaye de remettre l'ensemble avec fil pour voir.
bonjour petit prince
Entre tes achats pour ton PC (et leurs installations) est-ce que tu as installé ou désinstallé quoique ce soit ?
Si c'est le cas (ou même pas du tout), essai déjà de récupérer un point de sauvegarde antérieur(quand tu avais ton autre matos) et avec tes anciens périphériques (matos) réinstallés .
.
Si tu ton écran fonctionne correctement , essai maintenant de réinstaller ton nouveau disque dur .
Ca fonctionne encore bien ?
Maintenant essai avec la nouvelle carte vidéo .
Si ton écran se remet à trembler , fait un mise à jour des pilotes . Vas les chercher sur le site du constructeur ou ici https://www.touslesdrivers.com/ .
Je suis pas sûr que ça fonctionne mais si j' avais ce problème , c' est ce que je ferais.
Entre tes achats pour ton PC (et leurs installations) est-ce que tu as installé ou désinstallé quoique ce soit ?
Si c'est le cas (ou même pas du tout), essai déjà de récupérer un point de sauvegarde antérieur(quand tu avais ton autre matos) et avec tes anciens périphériques (matos) réinstallés .
.
Si tu ton écran fonctionne correctement , essai maintenant de réinstaller ton nouveau disque dur .
Ca fonctionne encore bien ?
Maintenant essai avec la nouvelle carte vidéo .
Si ton écran se remet à trembler , fait un mise à jour des pilotes . Vas les chercher sur le site du constructeur ou ici https://www.touslesdrivers.com/ .
Je suis pas sûr que ça fonctionne mais si j' avais ce problème , c' est ce que je ferais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE-bonjour ,
Pour ton message d' erreure "début du vidage de la mémoire physique : (s'ensuit un décompte)" , ça m' est arrivé après avoir installé un logiciel permettant de faire une vidéo de tout ce qui est visible sur le moniteur (écran) du PC .
Ce logiciel , c'est Camtasia 4 .
Après avoire récupéré une sauvegarde système d'avant l' installation de ce logiciel , je n' avais plus de soucis .
Je ne sais pas si ça venait du logiciel en lui-même ou si le fichier téléchargé (de ce logiciel) contenait un virus .Mais ce qui est sûr c'est que ce logiciel était terrible LE JOUR où je l'ai installé (en vrai c'était la version démo) mais le problême est surevenu 2 ou 3 JOURS après quand j' ais redémarré mon ordinateur .
"début du vidage de la mémoire physique" ; je ne sais pas du tout comment interpréter ce message .
Tu peux toujours tenter ce que je t' ais indiqué dans mon message précédent mais j' espère aussi que quelqu' un d' autre pourra nous éclaire sur le problème du vidage mémoire .
A bientôt
Pour ton message d' erreure "début du vidage de la mémoire physique : (s'ensuit un décompte)" , ça m' est arrivé après avoir installé un logiciel permettant de faire une vidéo de tout ce qui est visible sur le moniteur (écran) du PC .
Ce logiciel , c'est Camtasia 4 .
Après avoire récupéré une sauvegarde système d'avant l' installation de ce logiciel , je n' avais plus de soucis .
Je ne sais pas si ça venait du logiciel en lui-même ou si le fichier téléchargé (de ce logiciel) contenait un virus .Mais ce qui est sûr c'est que ce logiciel était terrible LE JOUR où je l'ai installé (en vrai c'était la version démo) mais le problême est surevenu 2 ou 3 JOURS après quand j' ais redémarré mon ordinateur .
"début du vidage de la mémoire physique" ; je ne sais pas du tout comment interpréter ce message .
Tu peux toujours tenter ce que je t' ais indiqué dans mon message précédent mais j' espère aussi que quelqu' un d' autre pourra nous éclaire sur le problème du vidage mémoire .
A bientôt
Ah oui , j' oubliais de dire que si tu as un 2 ordinateurs et que tu met tes écrans cote à cote , ça peux créer des interférences genre parkinson .
Alors, je vous remercie pour vos conseils ;
J'ai déjà essayé tous les nouveaux drivers de ma carte videos (même les betas de nvidia)
j'ai vérifié tous les embranchements, et même désengorgée ma multiprise...
pour le reste, il n'y a ni portable, ni ordi^à côté du mien...
je vais essayer de trouver une ancienne sauvegarde systeme... mais j'ai peu d'espoir.
SInon, mon ordi ne veut toujours pas formater mon disque dur...
windows ne peut pas le faire... je ne sais pas pourquoi...
je pensais qu'ainsi je pourrais revenir à zero, mais bon ...
J'ai déjà essayé tous les nouveaux drivers de ma carte videos (même les betas de nvidia)
j'ai vérifié tous les embranchements, et même désengorgée ma multiprise...
pour le reste, il n'y a ni portable, ni ordi^à côté du mien...
je vais essayer de trouver une ancienne sauvegarde systeme... mais j'ai peu d'espoir.
SInon, mon ordi ne veut toujours pas formater mon disque dur...
windows ne peut pas le faire... je ne sais pas pourquoi...
je pensais qu'ainsi je pourrais revenir à zero, mais bon ...