Branchement d'extender orange
brupala Messages postés 111191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Merci à vous pour vos prochaines réponses,
J'ai une Livebox, fibre de 200 mbtps de débit descendant et montant proche de la box. Quand la box étaient dans le garage, j'avais l'extender branché sur le compteur et je l'ai donc passe dans la cuisine pour avoir un meilleur débit dans les autres pièces et l'extender est branché sur une multiprise. Mon problème étant que je suis toujours à 30mbps de débit descendant et montant à l'étage superieur alors que j'ai mon autre extender en haut que la box soient dans le garage ou dans la cuisine.Faut il le brancher sur une prise murale ou c'est juste une arnaque ?
2 réponses
La problématique porte sur un débit fibre de 200 Mbps qui chute à l'étage malgré l'utilisation d'extenders et de câblages répartis dans le domicile, avec des prises et un DTI à vérifier. Plusieurs éléments disent que les extenders sur multiprise peuvent limiter le débit et que la configuration du DTI/ONT, des câbles RJ45 et des liaisons étage par étage influe sur la performance. Des observations portent sur l'état du câblage et des circuits, des propositions pour débrancher les branchements excédentaires et remédier au DTI, ou envisager une solution lorsque les câbles sont cassés. En dernier lieu, la discussion suggère que si le câblage est endommagé, il peut être nécessaire de remplacer les câbles ou d'utiliser un point d'accès dédié.
-
Salut,
si tu as des prises RJ45 murales, connectes toi plutôt en ethernet à ta box.
Si le wifi t'est indispensable (smartphone, tablette) alors installe un vrai point d'accès sur une prise RJ45 murale.
-
Bonjour, en effet j'y ai pensé mais mes prises murales ne fonctionnent pas, aucune idée pourquoi je suis passé fibre récemment et je n'ai pas demandé de réparer car je ne pensais pas que c'était compatible avec la fibre, quels outils permet un point d'accès à partir d'une prise murale rj45 est-ce sur d'avoir un meilleur débit que sur une prise électrique ?
-
-
-
-
-
-
Après,
tu as des systèmes de ce genre qui peuvent t'apporter plus de débit que les extenseurs classiques, mais ça n'est pas le même prix, surtout pour deux PA.
Par contre, c'est simple à utiliser et confortable.