Mot de passe BIOS demandé au démarrage

Résolu/Fermé
Samuel - 27 oct. 2018 à 19:08
 Samuel - 28 oct. 2018 à 13:18
Bonjour,
Mon Dell Optiplex 780 me demande au démarrage le mot de passe BIOS que je ne possède pas.
J'ai besoin d'aide et je suis reconnaissant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 58
27 oct. 2018 à 19:24
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Sinon faites des recherches concernant le cavalier du BIOS, présent sur la carte mère.

Cdt
0
Ok merci beaucoup j'enverrai (normalement) un dernier message pour conclure de la manipulation et j'espère pouvoir utiliser mon PC
0
Ok, j'ai retiré le cavalier et la pile, j'attend une trentaine de minutes ? Par contre il n'y avait que 2 broche (1,2) la troisième est inexistante... Alors j'ai juste enlevé le cavalier.
Merci de réagir afin que je sache si ça peut marcher ou si au contraire j'ai oublié quelque chose.
0
Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 58
27 oct. 2018 à 19:59
Des fois il faut retirer simplement le cavalier, et des fois il faut metre le cavalier de la position 1-2 à 2-3 ca dépend.

Pas sur que ça fasse sauter le mot de passe, je sais juste que cela fait un RESET

Cdt
0
Bonsoir,
Ça n'a pas fonctionné, la "page" au démarrage n'a pas changé, le mot de passe BIOS est encore demandé ("Type the system password and press <ENTER>
Enter password : _")
Je sais pas trop ce que je peux faire maintenant...
0
Samuel > Samuel
28 oct. 2018 à 00:08
C'est bon, j'ai suivi les instructions sur le support Dell et ça a fonctionné.
Merci à Soso_64 pour son aide.
0
Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 58
28 oct. 2018 à 12:46
Du coups comment avez vous fait ? si cela peux aider quelqu’un
0
Samuel > Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 13:18
Voilà les instructions que j'ai suivies pour le Dell Optiplex 780 :
"Effacement des paramètres CMOS
Le CMOS contient les paramètres actuels du BIOS.

Arrêtez l’ordinateur et déconnectez le câble d’alimentation de la prise de courant.

Retirez le capot de l'ordinateur.

Repérez le connecteur de mot de passe (PSWD) à 2 broches sur la carte mère.

Retirez la fiche de cavalier à 2 broches.

Repérez le cavalier CMOS (RTCRST) à 2 broches sur la carte mère.

Déplacez le connecteur du cavalier à 2 broches du cavalier de mot de passe vers les broches du cavalier CMOS.

Branchez le système sur du courant alternatif et patientez dix secondes pour que le CMOS s'efface.

Déplacez le connecteur du cavalier à 2 broches sur le cavalier de mot de passe.

Remettez le capot de l'ordinateur en place.

Rebranchez l'ordinateur et ses périphériques à leur prise électrique, puis allumez-les."

J'espère que ça pourra aider, on peut avoir besoin de ça si le pc est assez vieux et qu'il est éteint de façon anormale (ex : coupure de courant).
Encore merci Soso_64
0