Remplir automatiquement une cellule
Paona
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paona Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paona Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'y connais pas beaucoup en formule sur excel et j'aimerai savoir comment faire pour qu'une cellule ce remplisse automatiquement selon les choix utilisé par plusieurs listes déroulantes
je m'explique, dans la photo si joint j'ai créé deux tableaux, celui du haut est sur une feuille secondaire nommée VALEUR, et le petit d'en bas c'est celui de ma feuille principale qui n'a pas de nom spécifique
Ce que j'aimerai c'est quand sur ma feuille principale je choisi les valeurs voulu via mes liste (celles en rouge, vert pâle et violet), la cellules en bleu ce remplisse automatiquement avec la valeur voulu
en espérant m'être fait comprendre et en vous remerciant d'avance

Je m'y connais pas beaucoup en formule sur excel et j'aimerai savoir comment faire pour qu'une cellule ce remplisse automatiquement selon les choix utilisé par plusieurs listes déroulantes
je m'explique, dans la photo si joint j'ai créé deux tableaux, celui du haut est sur une feuille secondaire nommée VALEUR, et le petit d'en bas c'est celui de ma feuille principale qui n'a pas de nom spécifique
Ce que j'aimerai c'est quand sur ma feuille principale je choisi les valeurs voulu via mes liste (celles en rouge, vert pâle et violet), la cellules en bleu ce remplisse automatiquement avec la valeur voulu
en espérant m'être fait comprendre et en vous remerciant d'avance

A voir également:
- Remplir automatiquement une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Automatiquement - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.
A- La démarche que tu veux réaliser est extrêmement courante. J'ai même été conduit à rédiger une fiche pratique pour exposer la méthode à mettre en œuvre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
B- Il est toujours beaucoup plus facile de travailler sur des fichiers Excel que sur de simples images fixes.
A- La démarche que tu veux réaliser est extrêmement courante. J'ai même été conduit à rédiger une fiche pratique pour exposer la méthode à mettre en œuvre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
B- Il est toujours beaucoup plus facile de travailler sur des fichiers Excel que sur de simples images fixes.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Paona
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Je te remercie j'essaierai ça dès que je pourrai :)