Impossible d'envoyer un email.

Fermé
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 oct. 2018 à 18:29
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 oct. 2018 à 17:14
Bonjour, à tous
J'utilise Thunderbird comme messagerie. J'ai 2 adresses email dessus SFR et FREE.
Avec SFR je reçois et j 'envoie sans difficultés
Avec FREE je reçois très bien mais impossible d'envoyer ou de répondre.
J'ai un message : " entrez votre mot de passe", ça ne marche pas mieux ce n'est pas le bon mot de passe : "réessayez...."
Pouvez- vous m'aider à résoudre mon problème .
Merci d'avance.
Cdlt.



A voir également:

36 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 oct. 2018 à 10:48
hello
- vérifier le mot de passe sur la messagerie de Free
- puis aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
26 oct. 2018 à 11:02
Bonjour dubcek,
Merci pour votre retour.
Mon mot de passe de Free est OK quand je vais directement sur Free.
Je vais donc faire ce que vous me dites, et je reviens pour le résultat.
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
26 oct. 2018 à 11:17
RE,
Je viens de faire la modif, c'est pareil... Avec une fenêtre nouvelle " le serveur SMTP.free.fr n'autorise pas les mots de passe chiffrés. Veuillez modifier la méthode d'authentification pour mot de passe chiffré.....etc " .
J'ai modifié, sans trop savoir , mais rien faire , impossible d'expédier un email alors que je les reçois bien....
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 oct. 2018 à 13:35
vérifier la configuration demandée par Free
https://www.free.fr/assistance/597.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
26 oct. 2018 à 14:56
Merci pour le site que vous m'indiquez, très intéressant.
Mais je n'arrive pas avoir les mêmes données que sur le site. Par exemple: "assistant de création de compte". Moi j'ai : "créer un compte" etc... Comme je ne suis pas expert, c'est pas évident...
Je vais encore chercher pour voir...
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 oct. 2018 à 15:06
vérifer le serveur sortant : Paramètres des comptes -> en bas à gauche
avec https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
26 oct. 2018 à 18:59
Oui, j'ai bien vérifié le serveur sortant. Et sur le site que vous m'indiquez, je n'ai pas les mêmes termes et je ne sais pas si c'est pas fonction des versions de Thunderbird.
Je ne sais pas non plus, si il n'y a pas incompatibilité entre Free et SFR. Je suis chez SFR ( box) et j'ai une adresse email chez Free. Thunderbird fonctionne très bien avec mon adresse xxx@sfr.f et ne fonctionne pas avec xxx@libertysurf.fr . libertysurf , c'est Free...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 08:56
Je suis chez SFR ( box) et j'ai une adresse email chez Free.

Slt

Est-ce que tu as bien activé le smtp authentifié dans ton espace client Free comme mentionné dans le lien de dubcek ?

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

SOURCE

Si oui, ces paramètres devraient fonctionner :

0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 10:10
Bonjour Kaumune,
Merci pour votre intervention. J'ai bien fait les modifs de paramètre que vous m'indiquez, mais sans résultat.
Par contre, je ne suis pas client chez Free, xxx@ libertysurf.fr est une ancienne adresse qui dépendait de Free, mais actuellement je suis client chez SFR et je pense que mon problème vient de là.
Quand je vais directement sur le webmail de Free avec mon adresse xxx@libertysurf.fr, tout fonctionne, envoi et réception, mais quand je passe par Thunderbird, ma messagerie avec SFR fonctionne avec mon adresse xxx@sfr.fr , mais xxx@libertysur.fr ne fonctionne pas pour les envois d'emails par contre pour la réception, ça fonctionne... Je pense qu'il y a impossibilité entre les 2 opérateurs Free et SFR en passant par Thunderbird.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
27 oct. 2018 à 10:26
Dans ce cas, il faut utiliser le SMTP de SFR avec authentification SFR

0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 13:05
Je viens de faire les manips et du coup, j 'ai un message d'erreur, mais le email est bien parti... Seulement à la réception, ce n'est plus un email de xxx@libertysurf.fr , mais un email de xxx@sfr.fr ...
J'ai entre autre un message : " Le serveur de courrier imap.free n'est pas un serveur de type IMAP4 "....
Je ne sais pas à quoi ça correspond ?
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 14:04
 à la réception, ce n'est plus un email de xxx@libertysurf.fr , mais un email de xxx@sfr.fr 

C'est que tu dois utiliser le compte SFR pour créer et envoyer le mail

imap concerne la réception, pas l'envoi

Un résumé de la config nécessaire :

0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 14:23
Merci pour l'information concernant ima, je ne savais pas ce que ça voulait dire...
Comment puis-je accéder à la fenêtre que tu m'indiques : configurer une adresse électronique existante ?
Je tenterai de faire pareil que l'exemple que tu me donnes.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 15:37
Tu as cette fenêtre quand tu crées un compte lorsque tu cliques sur configuration manuelle après avoir entré le nom souhaité et l'adresse mail



Après ça se configure indépendamment

Il faut que tu ne gardes que le serveur smtp SFR et que tu le définisses par défaut
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 16:41
Bon, j'ai fait et refait la manip plusieurs fois, mais rien à faire...
Le dernier message d'erreur : " ? l'identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué "
" saisir un nouveau mot de passe".
En mot de passe je donne celui que j'ai pour Free ou libertysurf . Alors que pour sfr, j'en ai un autre.
Il me semble que je ne suis pas loin du but, mais...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 16:44
Puisque tu utilises le serveur SMTP SFR, il faut évidemment lui donner le mot de passe de l'adresse SFR que tu as déclarée pour ce serveur
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 16:53
D'accord, je vais refaire et je reviens
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 17:13
Non, ça ne veut pas... Quand je mets le mot de passe de sfr sous le champ adresse xxxx@libertysurf et après tout le reste conforme à l'exemple que tu m'as donné : message d'erreur " identifiant ou mot de passe incorrecte".
Quand dans le grand tableau , on met l'adresse du serveur entrant, l'adresse du serveur sortant inscrit la même adresse . Le fait de mettre mon adresse sfr sur le serveur sortant , ça ne doit pas être cohérent pour Thunderbird.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 17:29
je ne comprends pas ce que tu dis

adresse libertysurf pour le serveur entrant = mot de passe de cette adresse

adresse sfr pour le serveur sortant = mot de passe de cette adresse

comme je t'ai mis dans le post #12 (en mettant les bonnes adresses évidemment)


Mets des copies d'écran

Comment mettre copie d’écran

Le fait de mettre mon adresse sfr sur le serveur sortant , ça ne doit pas être cohérent pour Thunderbird.


Thunderbird fait ce qu'on lui de faire, ce n'est pas lui qui décide ce sont les serveurs à qui on s'adresse

(J'ai fait une config identique chez moi en test sans soucis, adresse reception d'un fournisseur, smtp d'un autre)
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 17:30
Je vais essayer de mettre des copies d'écran d'accord.
C'est vrai que je ne suis pas très clair, pardon...
Pour ma messagerie sur sfr, j'ai un mot de passe MP1 par exemple
Pour ma messagerie sur free libertysurf, j'ai un autre MP2.
En fait dans le tableau que tu m'as envoyé au tout début, il faut mettre le nom que tu souhaites, plus bas l'adresse XXX@libertysurf.fr , et encore lus bas le mot de passe. Et c'est là que 'ai essayé les 2 mots de passe, mais rien n'a marché...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 17:46
Ca n'a aucun sens d'essayer un mot de passe SFR sur un compte libertysurf et réciproquement

En l’occurrence on parle de problème d'envoi, donc SMTP, donc pour l'instant, on n'a rien à faire de l'adresse libertyusrf pour ce souci

le tableau que je t'ai mis dans le post #12 est pourtant clair

ne me mets pas tes adresses en clair dans les copies d'écran (cache ce qu'il y a avant l'@)

En fait ce sont les copies des messages d'erreurs qui sont intéressantes
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 18:06
J'ai fait une compil de 3 messages d'erreurs entre autre, j'espère qu'ils seront lisibles.
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqd1Hew5W
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
27 oct. 2018 à 18:09
Visiblement les config sont archi fausses

On trouve du smtp.free.fr et il semble que tu utilises l'adresse libertysurf sur le smtp sfr
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 18:14
Voila la dernière config selon le tableau que tu m'avais envoyé.
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqmPZVNUW
Est-ce que tu y vois une erreur ?
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 18:22
Si les adresses et mots de passe entrés sont les bons, ça devrait marcher
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 18:26
Je pense que mon mot de passe entré est le bon, après toutes les manips que j'ai pu faire avec toi.J'ai vérifié, revérifié...
Je pense que l'on va en rester là, je ne vois pas quoi faire de plus, et je voudrais te remercier pour ton aide et pour ta patience et le temps passé à essayer de résoudre mon pb. C'est très sympa.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 27 oct. 2018 à 18:33
???ok mais .......... ça marche ou pas ?

tu dis MON mot de passe ...il doit y en avoir DEUX .... différents
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 18:37
Non non ça ne marche toujours pas... Ce n'est pas bien grave... Peut-être que à terme, j'abandonnerai Thunderbird, ayant eu pas mal d'ennuis avec cette messagerie, pourtant que j'appréciais . Je ne sais pas par quelle autre messagerie la remplacer...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
27 oct. 2018 à 18:40
Thunderbird n'y est pour rien

Quel est le message d'erreur avec les derniers paramètres que tu as montrés ?
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 18:56
Je pensais que Thunderbird avec des adresses de différents opérateurs, en l’occurrence Free et SFR, n'était peut être pas compatible.
Le message d'erreur de la dernière config est "erreur de l'identifiant ou du mot de passe , réessayez".
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
27 oct. 2018 à 19:06
Je t'ai dit que j'ai fait le test en ce sens sans souci et que ça dépendait des serveurs et pas du logiciel de messagerie
0
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
27 oct. 2018 à 19:04
Voila le message exact https://www.cjoint.com/c/HJBrdmBkzUW
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
27 oct. 2018 à 19:07
Donc soit tu n'utilises pas la bonne adresse (sfr) soit le mot de passe n'est pas bon
0