Impossible d'envoyer un email.
bollo1
Messages postés
1004
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous
J'utilise Thunderbird comme messagerie. J'ai 2 adresses email dessus SFR et FREE.
Avec SFR je reçois et j 'envoie sans difficultés
Avec FREE je reçois très bien mais impossible d'envoyer ou de répondre.
J'ai un message : " entrez votre mot de passe", ça ne marche pas mieux ce n'est pas le bon mot de passe : "réessayez...."
Pouvez- vous m'aider à résoudre mon problème .
Merci d'avance.
Cdlt.
J'utilise Thunderbird comme messagerie. J'ai 2 adresses email dessus SFR et FREE.
Avec SFR je reçois et j 'envoie sans difficultés
Avec FREE je reçois très bien mais impossible d'envoyer ou de répondre.
J'ai un message : " entrez votre mot de passe", ça ne marche pas mieux ce n'est pas le bon mot de passe : "réessayez...."
Pouvez- vous m'aider à résoudre mon problème .
Merci d'avance.
Cdlt.
A voir également:
- Smtp sfr
- Comment creer un compte email - Guide
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Impossible d'envoyer l'invitation facebook - Forum Mail
36 réponses
hello
- vérifier le mot de passe sur la messagerie de Free
- puis aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
- vérifier le mot de passe sur la messagerie de Free
- puis aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Bonjour dubcek,
Merci pour votre retour.
Mon mot de passe de Free est OK quand je vais directement sur Free.
Je vais donc faire ce que vous me dites, et je reviens pour le résultat.
Merci pour votre retour.
Mon mot de passe de Free est OK quand je vais directement sur Free.
Je vais donc faire ce que vous me dites, et je reviens pour le résultat.
RE,
Je viens de faire la modif, c'est pareil... Avec une fenêtre nouvelle " le serveur SMTP.free.fr n'autorise pas les mots de passe chiffrés. Veuillez modifier la méthode d'authentification pour mot de passe chiffré.....etc " .
J'ai modifié, sans trop savoir , mais rien faire , impossible d'expédier un email alors que je les reçois bien....
Je viens de faire la modif, c'est pareil... Avec une fenêtre nouvelle " le serveur SMTP.free.fr n'autorise pas les mots de passe chiffrés. Veuillez modifier la méthode d'authentification pour mot de passe chiffré.....etc " .
J'ai modifié, sans trop savoir , mais rien faire , impossible d'expédier un email alors que je les reçois bien....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour le site que vous m'indiquez, très intéressant.
Mais je n'arrive pas avoir les mêmes données que sur le site. Par exemple: "assistant de création de compte". Moi j'ai : "créer un compte" etc... Comme je ne suis pas expert, c'est pas évident...
Je vais encore chercher pour voir...
Mais je n'arrive pas avoir les mêmes données que sur le site. Par exemple: "assistant de création de compte". Moi j'ai : "créer un compte" etc... Comme je ne suis pas expert, c'est pas évident...
Je vais encore chercher pour voir...
vérifer le serveur sortant : Paramètres des comptes -> en bas à gauche
avec https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407
avec https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407
Oui, j'ai bien vérifié le serveur sortant. Et sur le site que vous m'indiquez, je n'ai pas les mêmes termes et je ne sais pas si c'est pas fonction des versions de Thunderbird.
Je ne sais pas non plus, si il n'y a pas incompatibilité entre Free et SFR. Je suis chez SFR ( box) et j'ai une adresse email chez Free. Thunderbird fonctionne très bien avec mon adresse xxx@sfr.f et ne fonctionne pas avec xxx@libertysurf.fr . libertysurf , c'est Free...
Je ne sais pas non plus, si il n'y a pas incompatibilité entre Free et SFR. Je suis chez SFR ( box) et j'ai une adresse email chez Free. Thunderbird fonctionne très bien avec mon adresse xxx@sfr.f et ne fonctionne pas avec xxx@libertysurf.fr . libertysurf , c'est Free...
Je suis chez SFR ( box) et j'ai une adresse email chez Free.
Slt
Est-ce que tu as bien activé le smtp authentifié dans ton espace client Free comme mentionné dans le lien de dubcek ?
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.
SOURCE
Si oui, ces paramètres devraient fonctionner :

Bonjour Kaumune,
Merci pour votre intervention. J'ai bien fait les modifs de paramètre que vous m'indiquez, mais sans résultat.
Par contre, je ne suis pas client chez Free, xxx@ libertysurf.fr est une ancienne adresse qui dépendait de Free, mais actuellement je suis client chez SFR et je pense que mon problème vient de là.
Quand je vais directement sur le webmail de Free avec mon adresse xxx@libertysurf.fr, tout fonctionne, envoi et réception, mais quand je passe par Thunderbird, ma messagerie avec SFR fonctionne avec mon adresse xxx@sfr.fr , mais xxx@libertysur.fr ne fonctionne pas pour les envois d'emails par contre pour la réception, ça fonctionne... Je pense qu'il y a impossibilité entre les 2 opérateurs Free et SFR en passant par Thunderbird.
Merci pour votre intervention. J'ai bien fait les modifs de paramètre que vous m'indiquez, mais sans résultat.
Par contre, je ne suis pas client chez Free, xxx@ libertysurf.fr est une ancienne adresse qui dépendait de Free, mais actuellement je suis client chez SFR et je pense que mon problème vient de là.
Quand je vais directement sur le webmail de Free avec mon adresse xxx@libertysurf.fr, tout fonctionne, envoi et réception, mais quand je passe par Thunderbird, ma messagerie avec SFR fonctionne avec mon adresse xxx@sfr.fr , mais xxx@libertysur.fr ne fonctionne pas pour les envois d'emails par contre pour la réception, ça fonctionne... Je pense qu'il y a impossibilité entre les 2 opérateurs Free et SFR en passant par Thunderbird.
Je viens de faire les manips et du coup, j 'ai un message d'erreur, mais le email est bien parti... Seulement à la réception, ce n'est plus un email de xxx@libertysurf.fr , mais un email de xxx@sfr.fr ...
J'ai entre autre un message : " Le serveur de courrier imap.free n'est pas un serveur de type IMAP4 "....
Je ne sais pas à quoi ça correspond ?
J'ai entre autre un message : " Le serveur de courrier imap.free n'est pas un serveur de type IMAP4 "....
Je ne sais pas à quoi ça correspond ?
Merci pour l'information concernant ima, je ne savais pas ce que ça voulait dire...
Comment puis-je accéder à la fenêtre que tu m'indiques : configurer une adresse électronique existante ?
Je tenterai de faire pareil que l'exemple que tu me donnes.
Comment puis-je accéder à la fenêtre que tu m'indiques : configurer une adresse électronique existante ?
Je tenterai de faire pareil que l'exemple que tu me donnes.
Bon, j'ai fait et refait la manip plusieurs fois, mais rien à faire...
Le dernier message d'erreur : " ? l'identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué "
" saisir un nouveau mot de passe".
En mot de passe je donne celui que j'ai pour Free ou libertysurf . Alors que pour sfr, j'en ai un autre.
Il me semble que je ne suis pas loin du but, mais...
Le dernier message d'erreur : " ? l'identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué "
" saisir un nouveau mot de passe".
En mot de passe je donne celui que j'ai pour Free ou libertysurf . Alors que pour sfr, j'en ai un autre.
Il me semble que je ne suis pas loin du but, mais...
Non, ça ne veut pas... Quand je mets le mot de passe de sfr sous le champ adresse xxxx@libertysurf et après tout le reste conforme à l'exemple que tu m'as donné : message d'erreur " identifiant ou mot de passe incorrecte".
Quand dans le grand tableau , on met l'adresse du serveur entrant, l'adresse du serveur sortant inscrit la même adresse . Le fait de mettre mon adresse sfr sur le serveur sortant , ça ne doit pas être cohérent pour Thunderbird.
Quand dans le grand tableau , on met l'adresse du serveur entrant, l'adresse du serveur sortant inscrit la même adresse . Le fait de mettre mon adresse sfr sur le serveur sortant , ça ne doit pas être cohérent pour Thunderbird.
je ne comprends pas ce que tu dis
adresse libertysurf pour le serveur entrant = mot de passe de cette adresse
adresse sfr pour le serveur sortant = mot de passe de cette adresse
comme je t'ai mis dans le post #12 (en mettant les bonnes adresses évidemment)
Mets des copies d'écran
Comment mettre copie d’écran
Thunderbird fait ce qu'on lui de faire, ce n'est pas lui qui décide ce sont les serveurs à qui on s'adresse
(J'ai fait une config identique chez moi en test sans soucis, adresse reception d'un fournisseur, smtp d'un autre)
adresse libertysurf pour le serveur entrant = mot de passe de cette adresse
adresse sfr pour le serveur sortant = mot de passe de cette adresse
comme je t'ai mis dans le post #12 (en mettant les bonnes adresses évidemment)
Mets des copies d'écran
Comment mettre copie d’écran
Le fait de mettre mon adresse sfr sur le serveur sortant , ça ne doit pas être cohérent pour Thunderbird.
Thunderbird fait ce qu'on lui de faire, ce n'est pas lui qui décide ce sont les serveurs à qui on s'adresse
(J'ai fait une config identique chez moi en test sans soucis, adresse reception d'un fournisseur, smtp d'un autre)
Je vais essayer de mettre des copies d'écran d'accord.
C'est vrai que je ne suis pas très clair, pardon...
Pour ma messagerie sur sfr, j'ai un mot de passe MP1 par exemple
Pour ma messagerie sur free libertysurf, j'ai un autre MP2.
En fait dans le tableau que tu m'as envoyé au tout début, il faut mettre le nom que tu souhaites, plus bas l'adresse XXX@libertysurf.fr , et encore lus bas le mot de passe. Et c'est là que 'ai essayé les 2 mots de passe, mais rien n'a marché...
C'est vrai que je ne suis pas très clair, pardon...
Pour ma messagerie sur sfr, j'ai un mot de passe MP1 par exemple
Pour ma messagerie sur free libertysurf, j'ai un autre MP2.
En fait dans le tableau que tu m'as envoyé au tout début, il faut mettre le nom que tu souhaites, plus bas l'adresse XXX@libertysurf.fr , et encore lus bas le mot de passe. Et c'est là que 'ai essayé les 2 mots de passe, mais rien n'a marché...
Ca n'a aucun sens d'essayer un mot de passe SFR sur un compte libertysurf et réciproquement
En l’occurrence on parle de problème d'envoi, donc SMTP, donc pour l'instant, on n'a rien à faire de l'adresse libertyusrf pour ce souci
le tableau que je t'ai mis dans le post #12 est pourtant clair
ne me mets pas tes adresses en clair dans les copies d'écran (cache ce qu'il y a avant l'@)
En fait ce sont les copies des messages d'erreurs qui sont intéressantes
En l’occurrence on parle de problème d'envoi, donc SMTP, donc pour l'instant, on n'a rien à faire de l'adresse libertyusrf pour ce souci
le tableau que je t'ai mis dans le post #12 est pourtant clair
ne me mets pas tes adresses en clair dans les copies d'écran (cache ce qu'il y a avant l'@)
En fait ce sont les copies des messages d'erreurs qui sont intéressantes
J'ai fait une compil de 3 messages d'erreurs entre autre, j'espère qu'ils seront lisibles.
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqd1Hew5W
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqd1Hew5W
Voila la dernière config selon le tableau que tu m'avais envoyé.
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqmPZVNUW
Est-ce que tu y vois une erreur ?
ici : https://www.cjoint.com/c/HJBqmPZVNUW
Est-ce que tu y vois une erreur ?
Je pense que mon mot de passe entré est le bon, après toutes les manips que j'ai pu faire avec toi.J'ai vérifié, revérifié...
Je pense que l'on va en rester là, je ne vois pas quoi faire de plus, et je voudrais te remercier pour ton aide et pour ta patience et le temps passé à essayer de résoudre mon pb. C'est très sympa.
Je pense que l'on va en rester là, je ne vois pas quoi faire de plus, et je voudrais te remercier pour ton aide et pour ta patience et le temps passé à essayer de résoudre mon pb. C'est très sympa.
Non non ça ne marche toujours pas... Ce n'est pas bien grave... Peut-être que à terme, j'abandonnerai Thunderbird, ayant eu pas mal d'ennuis avec cette messagerie, pourtant que j'appréciais . Je ne sais pas par quelle autre messagerie la remplacer...
Je pensais que Thunderbird avec des adresses de différents opérateurs, en l’occurrence Free et SFR, n'était peut être pas compatible.
Le message d'erreur de la dernière config est "erreur de l'identifiant ou du mot de passe , réessayez".
Le message d'erreur de la dernière config est "erreur de l'identifiant ou du mot de passe , réessayez".