Catawiki, vente forcée frauduleuse ?

Résolu
picusviridis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 11:44
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 17 sept. 2020 à 09:46
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Catawiki.
Je leur ai proposé de mettre en vente aux enchères une céramique du début du XXème siècle. Cette pièce en parfait état est issu d'un céramiste connu. Je demandais une mise en vente assortie d'un prix de réserve de 200 euros.
Leur réponse a été que le prix qui pouvait être attendu était selon l'expert bien inférieur et qu'ils allaient le mettre en vente.
Je n'ai, bien entendu, signé aucun contrat ni mandat de vente dans ces conditions.

Quelques jours plus tard, j'étais informé que le lot avait été adjugé pour 7 euros et qu'il fallait que je poste le lot à l'acheteur. (affranchissement estimé à 20 euros).
Les messages "automatiques" se sont ensuite succédé m'informant que je ne toucherai pas mes 7 euros tant que l'acheteur n'avait pas reçu l'objet. Messages internet sur ma boîte mail sans possibilité de réponse. Je me suis trouvé un peu....démuni.
Catawiki m'informe aujourd'hui que l'acheteur va faire intervenir son avocat......
"Nous vous informons que l'avocat de l'acheteur de ce lot a pris contact avec nous et a souhaité avoir vos informations personnelles. Ce dernier souhaite engager des poursuites contre vous pour non-respect du contrat d'achat comme stipule par la loi.
Sur la base des informations fournies, la demande de l'avocat a été approuvée. Nous avons communiqué les informations ci-dessous (mon adresse postale) à l'avocat de l'acheteur:
J'avoue être assez stupéfait du procédé.
Que puis-je faire?
Rien j'imagine en dehors de porter plainte....

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
25 oct. 2018 à 15:11
Bonjour,
Je te conseille de poser la question chez le forum voisin Droit & Finances de toute façon prendre un avocat pour une transaction de 7 € j'y crois pas trop.
1
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de votre affaire car je suis dans le même cas.
Cordialement
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 sept. 2020 à 09:46
0