Escroquerie Catawiki
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
après avoir gagner au enchère une boite de montre Rolex original sur Catawiki sur un vendeur en Allemagne le pseudo vendeur me la envoyer de Malaisie en prétextent avoir déménager en chine la douane Belge la bloquer pour contrefaçon en plus Rolex .S.A m'envoie une amende pour dommage et interérêt de 200 euro pour contrefaçon cela me fait une perte sèche de 106.56 euro le prix de la boite rolex avec les frais +200 euro prix de l'amende total 306.56 euro sans compter les petit supplément enveloppe recommander etc pour avoir rien que des problème et le temps de réactivité de CATAWIKI et lamentable donc j'attend de leur nouvelles sinon je porterais plainte à la commission européen
- Catawiki contrefaçon
- Avis catawiki montre - Meilleures réponses
- Catawiki montre avis - Meilleures réponses
- Catawiki ne pas payer ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Catawiki access denied - Forum Bbox Bouygues
- Comment perdre 120€ grâce à catawiki... - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Rolex t'envoie une amende ? La Douane belge bloque la livraison ? Tu as des documents officiels, courriers recommandés ou autres ?
Ca sent fort l'escroquerie :
- une boite privée peut te faire un procès mais pas t'infliger elle-même une amende,
- les Douanes t'enverront des courriers, du papier tout à fait officiel.
Et je doute que la commission européenne enregistre des plaintes sur ces sujets (ou d'autres...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAttention ! J'ai acheté une montre venant d'Angleterre pour un prix ttc . mais le livreur a refusé de me la livrer si je ne payais pas un supplément de frais de douanes non prévus à la vente . Du coup j'ai payé cette montre bien plus cher qu'elle ne valait .
Et donc?
La TVA est une chose, les "frais de douane" (terme générique qui englobe dédouanement, frais de courtage...) en sont une autre, il n'aura échappé à personne qu'il en existe en provenance du Royaume-Uni depuis le Brexit.
Ils sont dus par l'acquéreur, pas par le vendeur, qui n'a pas à connaître que celui-là réside lui aussi au Royaume-Uni ou bien en France ou au Tadjikistan et à calculer des frais variables dont il n'est de toute façon pas le redevable.
La TVA est une autre question, elle ne doit pas être facturée en double: si elle est facturée TTC par l'acheteur, elle n'est pas prélevée sur l'acquéreur au contraire de si la vente est faite HT, la mention TTC signifiant en l'espèce simplement que le vendeur a choisi la première option.