Escroquerie Catawiki

balie1972 -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

après avoir gagner au enchère une boite de montre Rolex original sur Catawiki sur un vendeur en Allemagne le pseudo vendeur me la envoyer de Malaisie en prétextent avoir déménager en chine la douane Belge la bloquer pour contrefaçon en plus Rolex .S.A m'envoie une amende pour dommage et interérêt de 200 euro pour contrefaçon cela me fait une perte sèche de 106.56 euro le prix de la boite rolex avec les frais +200 euro prix de l'amende total 306.56 euro sans compter les petit supplément enveloppe recommander etc pour avoir rien que des problème et le temps de réactivité de CATAWIKI et lamentable donc j'attend de leur nouvelles sinon je porterais plainte à la commission européen
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Rolex t'envoie une amende ? La Douane belge bloque la livraison ? Tu as des documents officiels, courriers recommandés ou autres ?

Ca sent fort l'escroquerie :
- une boite privée peut te faire un procès mais pas t'infliger elle-même une amende,
- les Douanes t'enverront des courriers, du papier tout à fait officiel.

Et je doute que la commission européenne enregistre des plaintes sur ces sujets (ou d'autres...).
13
tintin
 
Bonjour,escroquerie à tout va sur se site je vous le déconseille .
4
Legrand1983
 
J’ai moi aussi une expérience catastrophique avec Catawiki. Début avril j’achète une banquette expertisée France fin 18e. Se révélant trop grande pour mon appartement, je décide de la revendre sur Catawiki, en copiant-collant textes et photos. Bilan: l’experte – qui est la même que lorsque j’ai acheté la banquette ! – refuse de la prendre, en invoquant un doute sur sa datation et sa provenance !!! Oui vous avez bien lu : la même experte, à trois semaines d’intervalle, émet deux avis contradictoires, en lésant l’acheteur (première expertise bidon?) et le vendeur (refus de prendre l’objet) que je suis. En résumé : fuyez mes amis !
3
Mama
 
Idem même problème avec un vendeur d’Israël CATIWIKI JUSTE UNE GROSSE ARNAQUE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serifos
 

Attention ! J'ai acheté une montre venant d'Angleterre pour un prix ttc . mais le livreur a refusé de me la livrer si je ne payais pas un supplément de frais de douanes non prévus à la vente .  Du coup j'ai payé cette montre bien plus cher qu'elle ne valait . 

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429
 

Et donc?

La TVA est une chose, les "frais de douane" (terme générique qui englobe dédouanement, frais de courtage...) en sont une autre, il n'aura échappé à personne qu'il en existe en provenance du Royaume-Uni depuis le Brexit.

Ils sont dus par l'acquéreur, pas par le vendeur, qui n'a pas à connaître que celui-là réside lui aussi au Royaume-Uni ou bien en France ou au Tadjikistan et à calculer des frais variables dont il n'est de toute façon pas le redevable.

La TVA est une autre question, elle ne doit pas être facturée en double: si elle est facturée TTC par l'acheteur, elle n'est pas prélevée sur l'acquéreur au contraire de si la vente est faite HT, la mention TTC signifiant en l'espèce simplement que le vendeur a choisi la première option.

0