Extension .BACKUP

Résolu
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 oct. 2018 à 11:36
Bonjour,
j'ai récemment fait une sauvegarde pour un téléphone sous Android et je souhaiterais ouvrir le fichier qui contient les données comme les photos, les contacts,... .
Le problème c'est que sous Windows je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Je l'ai renommé en .sql mais ça ouvre le bloc notes.
Comment puis-je l'ouvrir?
Bonne journée
Infoprati

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Le fichier .backup est créé par android pour n'être utilisé que sur android
Pour restaurer les fichiers, maintenez le bouton power et le bouton volume quand le téléphone est eteint et choisissez le fichier en .backup
Je pense qu'il n'est codé que pour être ouvert par android, et que de ce fait vous ne pouvez pas l'ouvrir avec Windows
3
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
merci pour l'info! Je ne peux pas le restaurer car quand je le restaure la sécurité revient (le code) et je l'ai oublié comme c'est un vieux téléphone. J'aurais quand même voulu récupérer les données.
Merci encore et bonne journée!
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Les fichiers .sql sont pour ... le SQL .... ( langage utilisé dans les BASES DE DONNEES ).
Normal donc que ça ne fonctionne pas !

Concernant ton backup.. comment l'as tu fais ?
Il existe des solutions / logiciels pour ça... par exemple :
https://www.wondershare.com/fr/android/android-backup-to-pc.html?_ga=2.154460856.1806952601.1580985395-462599026.1580985395
1
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ah ok merci!
J'ai fait le backup via le mode de récupération (en appuyant sur le bouton allumer et volume lorsqu'il démarre).
Bonne journée!
0