Figer une zone de texte Word 2010

Fermé
PhilipSch - 22 oct. 2018 à 11:29
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,

Je cherche à savoir comment figer une zone de texte sur Word. Celle ci doit rester modifiable sur son contenu, juste le déplacement doit être interdit.

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses !!

Cordialement,
Philip

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,

Ce n'est pas simple. En effet, soit l'image est placée sans habillage, et donc elle suit le texte comme un caractère. Soit elle est placée avec habillage, et là elle est forcément ancrée à un paragraphe (un retour paragraphe suffit). Donc, il faudrait que ce paragraphe ne puisse ni être déplacé ni supprimé.

Je donne une solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/890-comment-inserer-une-image-avec-habillage-sur-une-page-et-qu-on-ne-puisse-plus-la-deplacer

Maintenant, je ne sais pas comment est ton document, et s'il y a plusieurs personnes qui doivent l'utiliser. Parce que, sinon, tu pourrais mettre l'image en en-tête ou pied de page, et là c'est déjà bcp plus difficile à bouger.

m@rina
0