Impossible d'imprimer documents word

Fermé
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 3 nov. 2018 à 22:19
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 00:18
Bonjour,
Mon Mac refuse soudain de m'imprimer les documents en .docx alors qu'il n'y a pas de problèmes avec les PDF ou Aperçu...
J'ai essayé de redémarrer mais ça ne change rien : dès que je clique sur "imprimer" le doc s'éteint et un message de rapport automatique apparait (rapport dont je n'ai aucune preuve ni trace de l'envoi àMicrosoft...)
Merci donc de bien vouloir m'aider, sachant que je ne suis pas informaticien et qu'avec mes 3/4 de siècle révolus, je n'entend pas grand chose au langage des "Geeks"

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 nov. 2018 à 22:57
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Le problème se pose-y-il sur un document en particulier ou n’importe quel document, y compris une page vierge ? Et si tu demandes la création d’un PDF, est-ce que ça se passe mieux ?
0
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
4 nov. 2018 à 19:43
Re-bonjour Aliboron Martin.
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai répondu là où il fallait mais par sécurité je te confirme que j'ai répondu à tes questions (Mac OS MOJAVE 10.14 et Word 2008 pour Mac V 12.00/Problème confirmé idem avec page vierge et par contre pas de problème pour imprimer PDF)
Ensuite et surtout, plus important, je crois que je viens peut-être de mettre le doigt sur un problème MOJAVE-WORD ! En effet dans word lui-même il y a une commande "imprimer" et là... ça marche ! J'ai réussi à imprimer sans Pb! Par contre en utilisant la commande "imprimer" dans la barre supérieure (de Mojave ??) ça ne marche toujours pas, dès que je clique dessus ça coupe word. Voilà : j'ignore si c'est important (car je n'y connais rien !) mais j’espère que ça va donner du grain à moudre à des chercheurs comme toi. Encore merci et bo,nsoir chez toi.
Cordialement,
Alanares
PS :par contre, si avec ça tu fais la découverte du siècle... merci d'avance pour le mail info !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
4 nov. 2018 à 20:22
Alanares :
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai répondu là où il fallait

??? Probablement pas. En tout cas, jusqu'à maintenant je n'ai rien vu (il n'y a pas d'autre réponse dans ce fil, me trompé-je ?)


Alanares :
Mac OS MOJAVE 10.14 et Word 2008 pour Mac V 12.00

Office 2008 devrait être (et depuis fort longtemps) en version 12.3.6. Avant toute chose, il convient donc de faire les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.0 et enfin 12.3.6. Souhaiter qu'une application datant de onze ans non mise à jour (!) puisse fonctionner normalement avec le dernier avatar (pas encore stabilisé par ailleurs) de macOS, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme, surtout qu'il y avait pas mal de bugs dans la version 12.0.0.

Office 2008 a été déclaré obsolète par Microsoft en mars 2013. On était bien loin de Mojave, à l'époque... On verra si, une fois les mises à jour faites, les choses s'arrangent, mais rien n'est sûr. Il n'est pas exclu que ça ne puisse tout simplement pas fonctionner.


Alanares :
dans word lui-même il y a une commande "imprimer" et là... ça marche ! J'ai réussi à imprimer sans Pb! Par contre en utilisant la commande "imprimer" dans la barre supérieure (de Mojave ??) ça ne marche toujours pas, dès que je clique dessus ça coupe word.

Ça pourrait confirmer un problème de compatibilité (on verra avec la version "à jour"). En attendant, tu as au moins une solution de contournement qui peut permettre de faire encore durer Word 2008 un certain temps.


Alanares :
j’espère que ça va donner du grain à moudre à des chercheurs comme toi

;-) C'est me faire beaucoup de crédit. Honnêtement, je ne cherche plus à faire fonctionner Office 2008 (sans compter que, méfiance, méfiance, je suis toujours sous High Sierra en compte bien attendre que les plâtres de Mojave soient secs avant de m'y risquer). Et je doute qu'il y ait grand monde pour s'en inquiéter. On est tout de même passé entre temps par Office 2011, Office 2016 pour arriver maintenant à Office 2019...
0
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
4 nov. 2018 à 21:48
Re-salut Aliboron ! Ta réponse confirme ce que je soupçonnais : mon système, à l'image de son utilisateur, a prit de l'âge... Bouh ! Donc comme tu dis je vais le faire durer malgré le(s) bug(s) de la version initiale d'Office. Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les mises à jours ne se sont pas faites, soit automatiquement, soit sur message demandant de le faire ?
In fine, si donc j'essaie de faire les 3 MAJ successives (12.1 12.2 et 12.3) est-ce que je risque de... tout planter ?
Dans tous les cas, et indépendamment du cloud, ais-je intérêt à d'abord faire une sauvegarde sur mon disque externe (verbatim ?)
Cordialement,
Alanares
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
5 nov. 2018 à 00:18
Alanares :
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les mises à jours ne se sont pas faites, soit automatiquement, soit sur message demandant de le faire ?

Parce que l'automate était désactivé (à l'époque où il aurait été opérationnel, donc avant mars 2013). Maintenant que la suite 2008 a été classée comme obsolète, il n'y a plus de suivi (et de toute façon, plus de mise à jour).


Alanares :
si donc j'essaie de faire les 3 MAJ successives (12.1 12.2 et 12.3) est-ce que je risque de... tout planter ?

On ne peut pas l'exclure. Mais ce n'est pas le plus probable. En principe, ça devrait se passer sans problème, mais j'ignore si on peut le considérer comme acquis avec Mojave. La version initiale d'Office 2008 comprenait du code PowerPC. J'imagine que la mise à jour 12.1.0 n'en contenait déjà plus. Mais ce n'est qu'une supposition.


Alanares :
Dans tous les cas, et indépendamment du cloud, ai-je intérêt à d'abord faire une sauvegarde sur mon disque externe (verbatim ?)

Évidemment. On a toujours intérêt à faire des sauvegardes. D'une part on doit avoir Time Machine (ou autre système équivalent) en permanence pour "rattraper" les erreurs, les fichiers supprimés par inadvertance,... Et d'autre part, faire un clone régulier de ses disques pour être sûr de pouvoir récupérer toutes ses données facilement en cas de gros plantage.

On devient tellement tributaire de ses données "dématérialisée" qu'il est facile d'imaginer la situation dans laquelle on se trouverait en cas de vrai, gros pépin (inondation, incendie, cambriolage,...) On peut considérer que l'importance qu'on accorde à ses données est directement proportionnelle au soin qu'on apporte à en faire des sauvegardes.
0