Erreur lors de partage connexion DSL réseau

unclephil Messages postés 7 Statut Membre -  
 masouh -
Bonjour les cousins français ... Je suis un petit québécois qui est tombé par chance sur votre site ... mon problème :

Mon pc1 (desktop) roule Win 2000 pro
Mon pc2 est un portable qui roule win 98 2nd ED

Je me suis procuré une ''switch'' la semaine dernière et j'apprends tranquilement à monter mon réseau.

J'ai déjà depuis quelques années une connexion DSL connectée sur la première carte réseau. Pour faire mon réseau, je me suis procuré une carte Éthernet supplémentaire que j'ai installé avec succès dans ma machine pc1.

J'ai consulté votre page http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1
Ça m'a permis de résoudre presque tout mes problèmes ... appart le partage de connexion internet.

Par un autre sujet, je suis tombé sur le site http://www.dslvalley.com/dossiers/w2k.html qui apporte plus de précision sur le partage d'internet.

On y dit d'aller sur l'onglet partage, dans les propriétés de ma connexion DSL et de cocher la case permettant le partage à une connection réseau. Comme j'ai 2 cartes réseau, j'ai 2 connections à un réseau local, la 1 et la 2. La 1 sert à me connecter au modem, l'autre sert à me connecter à ma ''switch''. C'est donc avec la 2 que je veux partager mon accès internet. Alors je clique OK, pui il y a un message, tel que mentionné à la page de directives du dernier lien, mais à la fin apparait un message d'erreur. Il dit :

Impossible d'activer le partage d'accès.

Erreur 783: Impossible d'activer le partage de connexion Internet. La connexion LAN sélectionnée en tant que réseau privé est soit absente, soit déconnectée. Assurez-vous que la carte LAN est connectée avant d'activer le partage de connexions Internet.

Pourtant, tout est bien branché, je suis capable d'échanger des fichiers entre les 2 ordis ...
Qu'est-ce que je fais de mal ?

Désolé du long post, j'aime être précis, j'accroi mes chances d'avoir une réponse précise ...

Merci d'avance cousins
Le Québécois

This is your life, and its ending ... one minute at a time
A voir également:

17 réponses

brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
le partage de connexion internet c'est sur la connexion internet qu'il faut l'activer ..... ;-)
Donc sur l'interface qui va sur le modem, pas celle vers le réseau local.
ça devrait se passer beaucoup mieux après.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
network Messages postés 7 Statut Membre 1

A tout les coups ton modem si c'est un modem ethernet avait un serveur DHCP d'intégré... Et donc il essayait d'attribuer l'adresse 192.168.0.1 à l'un des postes...
Adresse qui était déjà utilisée...
Si tu as changée l'ip ou si tu as désactivé le DHCP dans ton routeur, alors tu peux partager ta connexion...
Sinon tu ne pourras pas! ;-)
1
unclephil Messages postés 7 Statut Membre

Héhé ... ma question est trop difficile ???

Mettez moi au moins sur des pistes que vous croyez bonnes ... SVP !!!

Merci d'avance
Phil

0

C'est cela que j'avais fait. Jétais allé sur la connexion internet activer le partage d'internet, mais à ce moment, ils demande vers quelle connexion réseau on désire faire le partage. Et comme la connexion 1 était celle servant à faire le lien entre le modem et mon ordi principal, je me suis dit qu'il fallait alors choisir de partager avec la connexion réseau sortant vers mon autre ordi.

En tout cas, j'avais déjà essayé de faire le partage à l'interface qui va sur le modem, mais il y avait un autre message d'erreur qui était arrivé :

Impossible d'activer le partage d'accès

Erreur 765 : Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

Merci de toute aide que vous pouvez m'apporter !!

Phil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pas de problème pour les posts longs, c'est même mieux :-)
Je suis pas un expert en réseau mais patiente un peu et tu vas voir qu'on va te trouver une solution.

Quels sont les configs IP de tes deux PC ?

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
rosen37

Salut,

Alors effectivement c est sur la carte reseau(n°1) qui faut activer le partage adsl.
Par contre a mon avis tu as pas activer le routage sur le pc.
Fais un test essaye de pinguer:
pc2--->pc1(carte reseau n°2)
pc2---->pc1 (carte reseau n°1)(a mon avis c est la le probleme)

dis nous les resultats.

Je sais pas trop comment activer le routing sur win2000 je pense que c est dans la base de registre.
On regardera si le prob vient bien de la.
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

oui,
comme dit olive, peux tu nous copicoli un ipconfig /all de pc1
c'est bizarre le message dont tu parles sur le 2000, on dirait ceux qu'on a sur 98.

0

Hier, je suis allé à mon école. J'ai réussi à me brancher (internet) sur le réseau de l'école avec mon pc2 (laptop) allors je sais qu'il n'est pas en cause ... de plus, je suis capable de les pigner les deux ... pc1 ping pc2 et pc2 ping pc1 fonctionnent parfaitement ...

Voila ce que donne mon ipconfig/all du pc1

Configuration IP de Windows 2000
Nom de l'hôte.........:desk
Suffixe DNS principal.:
Type de noud..........:Diffuser
Routage IP activé.....:Oui
Proxy WINS activé.....:Non

Ethernet carte Connexion au réseau local 2:

Suffixe spéc. à la connexion.:
Description..................:10/100 Mbps Fast Ethernet PCI Adapter
Adresse physique.............:00-10-A7-18-27-F4
DHCP activé..................:Non
Adresse IP...................:192.168.0.1
Masque de sous-réseau........:255.255.255.0
Passerelle par défeau........:
Serveur DNS..................:

Ethernet carte Connexion au réseau local:

Description..................:D-Link DFE-530TX PCI fast Ethernet Adapter (rev A)
Adresse physique.............:00-50-BA-2D-13-34
DHCP activé..................:oui
Autoconfiguration activée....:Oui
Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.52.34
Passerelle par défeau........:
Serveur DNS..................:

PPP carte Connection to 9A055090148108-sms22-montreal** :

Description..................:WAN )PPP/SLIP) Interface
Adresse physique.............:00-53-45-00-00-00
DHCP activé..................:Non
Adresse IP...................:65.92.153.165
Passerelle par défeau........:65.92.153.165
Serveur DNS..................:206.47.244.***
206.47.244.***

Les ** sont des informations confidentielles .... enfin je crois ... héhé

Merci encore de votre précieuse aide
Phil
0

bon,
est-ce que la carte ppp apparait en permanence dans les connexions réseau ?
si oui, c'est sur elle qu'il faut faire le partage .
avec l'interface réseau local 2 en locale.

0

Oui, la ''carte'' ppp = Le modem physique, apparait en permanence dans les connexions réseau.

J'avais déjà essayé de faire le partage sur elle, pour l'interface réseau local 2 ... mais il y a eu le premier message d'erreur (erreur 783 ---) que je mentionne dans mon message initial ...

Rosen37 propose :

Fais un test essaye de pinguer:
pc2--->pc1(carte reseau n°2)
pc2---->pc1 (carte reseau n°1)(a mon avis c est la le probleme)

Et bien ... j'ai déjà pingué pc2--pc1 (carte réseau no2) car je connais son adresse IP et ça a fonctionné, mais je ne peux pas diriger mon ping à la carte réseau no1 (pc2 ---pc1 (carte réseau 1)) car l'adresse IP de celle-ci est automatique car c'est elle qui sert à se connecter au modem de mon accès DSL ...

Il semble proposer que c'est une erreure de routage ... cela me semble raisonnable de croire ça ... mais comment est-ce qu'on le fait avec Win 2000 ?

J'espère que je suis clair dans mes explications ... quelle est la solution à mon problème ?!!

Merci
Philippe

0

TTT
Hmm .. svp à l'aide ?!

héhé
Phil

0

Stoppez les recherches ... ça fonctionne !!!

Je sais pas pourquoi, ni comment, mais j'ai ré-essayé d'activer le partage, sur la connection, pour le réseau local 2 ... et puis je n'ai pas eu de message d'erreur !!! Satané Windows ... ça fonctionne quand ça veut !!!

Merci de votre aide ... en espérant ne pas avoir besoins de vous encore !!!

Votre cousin de l'autre continent ... Philippe

0
masterdim

Salut à tous !

J'ai un problème avec mon partage ADSL. Qqun peut m'aider ?

J'essaie de partager ma connexion entre deux W2K.
J'arrive à les pinger, mais je n'arrive pas à sortir sur internet avec le 2e ordi...
Pourtant la validation du partage s'est faite sans problèmes.
J'ai les mêmes infos que unclephil concernant mon 1er ordi.
J'ai bien la passerelle par défaut du 2e ordi qui est l'adresse réseau du 1er ordi...
J'ai desactivés ZoneAlarm, j'ai redémarré les 2 ordis plusieurs fois, j'ai essayé avec et sans le DHCP, c'est toujours la même chose. Seule la communication entre les 2 ordis marche...
J'ai aussi essayé de mettre les adresses DNS de mon provider sur le 2e ordi...

Aidez-moi SVP ;-)

Merci !
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Fais un peu de lecture dans les différents threads et si tu ne trouve pas, ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
ooops

pour info: si survient une erreur 783 lors de l activation du partage, dans le cas ou l adresse ip de la carte reseau est deja assignee, remettez lui d obtenir automatiquement une adresse ip.
ce bug(?) m as fait tourner en rond pendant un bon moment :)
0
masterdim

Merci, mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune erreur lors du partage.
Tout est ok.
Mon 2e ordi reçoit bien une adresse ip dynamiquement.
Mais il n'arrive pas à se connecter à l'internet...
0
cool dady

instal wingate comme serveur sur ton poste principal et comme client sur le second et ça partage ta connection adsl comme par magie...
0
masouh

bonjour à tous ,
je n'arrive pas à connecter 2 pc sous XP
j'ai installé 2 carte ethernet , un cable de liaison RJ 45et veux partager l'adsl, les pc reconnaissent le contact par cable mais pas moyen d'obtenir de connexion entre les 2 pc. Merci de m'aider

merci pour votre aide
0