2 PC 1 Modem USB 0 Connexion
cui
-
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma configuration:
1er PC: Windows 2000, carte réseau 3COM Etherlink, modem USB Motorola
2eme PC: Windows 98n carte réseau
Je voudrais pouvoir arriver à configurer le reseau entre les 2 machines, sans acheter un HUB.
Avant, le reseau fonctionnait avec les adresses 192.168.0.1 et 2, et la connexion internet était partagée (modem 56k)
Depuis que j'ai mis un modem USB, impossible de voir le 2eme ordinateur. Pis, les auto pings ne marchent meme pas( même si je met l'adresse dynamique qui me sert à me connecter sur Internet.
Quels sont les parametres que je dois mettre.
Merci
Voila ma configuration:
1er PC: Windows 2000, carte réseau 3COM Etherlink, modem USB Motorola
2eme PC: Windows 98n carte réseau
Je voudrais pouvoir arriver à configurer le reseau entre les 2 machines, sans acheter un HUB.
Avant, le reseau fonctionnait avec les adresses 192.168.0.1 et 2, et la connexion internet était partagée (modem 56k)
Depuis que j'ai mis un modem USB, impossible de voir le 2eme ordinateur. Pis, les auto pings ne marchent meme pas( même si je met l'adresse dynamique qui me sert à me connecter sur Internet.
Quels sont les parametres que je dois mettre.
Merci
A voir également:
- 2 PC 1 Modem USB 0 Connexion
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
3 réponses
Si cela peut vous aider, j'ai installé un réseau sans fil avec les adaptateurs USB 802.11b et un modem USB. Le parametrage TCP/IP et DNS est le même qu'avec un "filaire".
L'échange de données fonctionne très bien dans les 2 sens.
# PC1 = XP Home + modem usb = TCP/IP 192.168.0.1
# PC2 = 98se = TCP/IP 192.168.0.2
= Passerelle 192.168.0.1
= Recherche DNS 192.168.0.1
= Hôte "nomduPC1"
Seule ombre au tableau : je n'arrive pas à partager internet...(accès uniquement sur PC1, mais c'est un début !)
Bon courage
L'échange de données fonctionne très bien dans les 2 sens.
# PC1 = XP Home + modem usb = TCP/IP 192.168.0.1
# PC2 = 98se = TCP/IP 192.168.0.2
= Passerelle 192.168.0.1
= Recherche DNS 192.168.0.1
= Hôte "nomduPC1"
Seule ombre au tableau : je n'arrive pas à partager internet...(accès uniquement sur PC1, mais c'est un début !)
Bon courage
salut,
il n'y aurait pas une histoire de firewall qui traine encore là dedans ?
et ... Voili Voilou Voila !
il n'y aurait pas une histoire de firewall qui traine encore là dedans ?
et ... Voili Voilou Voila !
Salut les ptits gars,
Au risque de me répéter, le nerf de la guerre pour partager une connection, c'est les DNS du fournisseur d'acces. Pour ce genre de soucis, j'ai toujour resolu le probleme en configurant les deux adresses du FIA sur le protocole TCP/IP du pc client. Mais sur XP. Je l'ai fait avec du 56K, de l'ADSL, et du cable scello ...
Debout les crabes, la mer monte !
Au risque de me répéter, le nerf de la guerre pour partager une connection, c'est les DNS du fournisseur d'acces. Pour ce genre de soucis, j'ai toujour resolu le probleme en configurant les deux adresses du FIA sur le protocole TCP/IP du pc client. Mais sur XP. Je l'ai fait avec du 56K, de l'ADSL, et du cable scello ...
Debout les crabes, la mer monte !