Carnet d'adresses Thunderbird

Fermé
PierreLau - 17 oct. 2018 à 17:41
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 oct. 2018 à 09:41
Bonjour,

J'utilise Thunderbird comme messagerie mais aujourd'hui je rencontre un problème avec mon carnet d'adresses :

j'ai un carnet à jour dans mon logiciel que je vois correctement dans l'onglet Adresses, mais quand je rédige un message c'est toujours un ancien carnet qui est sollicité et quand je visualise mes contacts c'est l'ancien carnet qui apparait

comment faire pour que Thunderbird lise mon nouveau carnet et pas l'ancien ?

Merci

A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 21 oct. 2018 à 14:42
Bonjour PierreLau

Normalement sur Thunderbird vous avez trois dossiers d'adresses
- Adresses personnelles (supposons que ce soit le dossier récent)
- Carnet d'adresses Thunderbird
- Adresses collectées

Quand vous cliquez sur "Ecrire" cliquer sur "Affichage" et activer "Barre des contacts" et en haut de la liste qui s'ouvre à gauche sous "Carnet d'"adresses" mettre "Adresses personnelles" si c'est
le dossier récent de vos adresses.
Ainsi à gauche d'écrire vous devez avoir les adresses actuelles
Dans ce cas vous pouvez mettre dans les deux autres dossiers des anciennes adresses qui ne s'afficheront pas sur la page "Ecrire".

Bonne réussite et bon dimanche.
0
Bonjour Renard bleu

J'arrive effectivement à afficher un carnet personnel avec F9 mais il s'agit toujours de mon ancien carnet alors que mon nouveau carnet est bien celui qui apparaît dans l'onglet Adresse. Je ne peux faire appel à ce carnet avec l'onglet écrire.
Comment pourrais-je lui indiquer d'utiliser mon nouveau carnet ? il n’apparaît pas dans la liste à gauche.
Merci
0