Ventilateur ne fonctionnant pas (AMD 6000+)

r1gazgaz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moi21 -
BOnjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un AMD X2 6000+ à la place de mon ancien AMD X2 4600+. Le problème est que lorsque j'ai branché le nouveau ventilateur, celui ci ne fonctionne pas ! En effet, au début il ne se mettait même pas en route, j'ai alors décidé de réinitialiser le bios en bougeant le cavalier prévu à cet effet pendant 5 secondes puis j'ai redémarré le pc et rien, le ventilateur ne se met toujours pas en route. J'ai ensuite enlevé la pile de la carte mère et l'ai remise, toujours rien. Puis j'ai flashé le bios en téléchargeant la dernière version et toujours rien. Ensuite j'ai activé l'option AMD cool and quiet, et la il s'est mis à fonctionner. J'étais content mais il fonctionne par intermittence, parfois il ralentit à tel point qu'il s'arrete, puis redémarre, puis ralentit puis s'arrête complètement pour ne plus redémarrer une fois que j'arrive sur le bureau.
Bref moi je deviens fou et ne comprends plus rien ! j'ai pourtant suivi les isntructions que j'avais lues dans les autres forums (flasher le bios, télécharger la dernière version du bios, activer la fonction cool and quiet) et rien de marche...
Je suis donc obligé pour le moment d'utiliser mon ancien ventilo, celui du 4600+ mais au repos le processeur est à 55°c et dès que je lance un jeu ou autre chose pouf il monte à 60°c et le pc plante...

POuvez vous m'aider je vous prie? SAvez vous ce que je dois faire pour que le ventilateur se mette en route ?

Merci d'avance pour vos réponse :d

PS : j'ai branché le ventilateur sur le CPU FAN à 4 connecteurs, le même sur lequel était et est actuellement branché l'ancien ventillateur qui fonctionne très bien.
A voir également:

4 réponses

kiki

Bonsoir,

je crois que le cool and quiet est une option qui permet de baisser la frequence du proc quand il ne sert pas.
->Remonter avec le ventilo d'origine.
-> trouver dans la doc la temperature de securite.
-> regler le bios avec la tempearture de securite (normalement ca doit etre automatique sur les cartes recentes).
-> surveiller dans le bios la temperature.

Attention : il est possible qu'il faille mettre a jour windows ...
Il est possible que le radiateur soit mal monte et la sonde de temperature n'affiche pas les bonnes valeurs.

Avec les anciens Athlon, le ventilo booste au demarrage et ralenti ensuite. Mais j'ai pas d'info sur les + recents.
0
r1gazgaz

Je ne pense pas que modifier les paramètres de température permette à ma carte mère de détecter mon ventilateur et de le faire fonctionner :(
Il doit bien y avoir une solution quand même...
0
r1gazgaz

Si jamais la solution est de régler la température dan sle bios, comment fait on ?
0
moi21

Bonjour,
l'ideal est de le faire vérifier par le commerce qui te la vendu , ton ventillo a peux ètre un problème , sait pas parce que sait neuf qu'il peux pas y avoir un defaut de fabrication , moi présentement j,ai un 4600+ dual- core de AMD et la température ce tien entre 31 et 35 degrès dans le normal, et quand je fait marcher un jeux comme Dirt il monte a 40-45 , mes j'ai un ventillo Zalman 7900 nt , et non celui d'origine , sa peux jouer .
0