Notepad ++ ou bloc note

ArnaudSirech -  
max-jacob Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en formation developpemetn web et je m interroge sur le meilleur editeur bloc note ou notepadd++

3 réponses

1. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330

Bonjour

blocnote est un éditeur de texte, notepad++ est un éditeur de code , je te laisse deviner lequel est le plus utile pour coder un site

1
  2. jee pee Messages postés 9459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Bonjour,

Pour le développement, un éditeur évolué est bien meilleur que le bloc notes.

Tu as une colorisation syntaxique suivant le type de sources, des controles/appariarge parenthèse et balises, des fonctions plier/déplier, des comparaisons de sources, des recherches/remplacements avec des expressions régulières ...
    0
  3. max-jacob Messages postés 30 Statut Membre

Notepad++ est bien meilleur pour le codage.

Mais personnellement j'utilise SublimeText à cause de son arrière-plan noir pour ne pas m'abimer les yeux car resté des heures devant un écrans (ou editeur de code à fond blanche) fatigue les yeux. Néamoins mon deuxième éditeur de code reste Notepad++

Oublie le Bloc-note.
    0