Connexion à une seule page internet, rien d'autre

Résolu/Fermé
CANYON06 - 14 oct. 2018 à 11:37
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 oct. 2018 à 19:30
Bonjour à tous, je suis perplexe car j'ai un ordi portable de 2009, dont je me sers assez peu je le garde en cas de panne de mon ordi de bureau dont je me sers tous les jours, ce pc portable est sous Windows Vista édition familiale et je ne peux me connecter que sur la page de démarrage en l'occurrence: Msn, j'ai beau m'acharner à me connecter sur d'autres site: orange, autodéclics, ma banque , programme télé, etc, c'est impossible, alors j'ai vérifié la connexion internet, je suis bien connecté sur ma box, pas de résultat négatif lors du diagnostic de connexion , je suis en wifi mais j'ai essayé aussi par Ethernet, tjs rien.
J'ai également fait une restauration sans résultat, je ne suis pas hors connexion, de toute façon je ne pourrai pas me connecter sur la page de démarrage, mon moteur de recherche est google mais je ne peux pas en essayé un autre sans connexion, en fait je voudrais bien qu'il fonctionne car je pense à m'abonner à Eurosport player sur ce pc portable. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance. Thierry



A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
15 oct. 2018 à 20:19
Bonjour,

Vérifie si la date et l'heure sont à jour.

0
Bonsoir kaneagle, effectivement le jour et l'heure n'étaient pas à jour je l'ai fait mais apparemment çà n'a pas résolu le problème, bien sûr j'ai redémarrer le pc après l'avoir fait, sans résultat, bonne soirée , merci de ta participation. Thierry
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
15 oct. 2018 à 21:09
j'ai redémarrer le pc après l'avoir fait

La date et l'heure sont restés à jour ?
0
bonjour Kaneagle, oui le date et l'heure sont bien restés à jour.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
16 oct. 2018 à 13:23
Va dans le gestionnaire des périphériques

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

0
bonjour Kaneagle, alors dans cartes réseau j'ai 4 lignes, a savoir:

périphérique Bluetooth ( réseau personnel)

périphérique Bluetooth TDI protocole RFCOMM

Realtek TRL8102E/8103E Family PCI-E Fast Ethernet NIC( NDIS 6.0 )

Réseau local Broadcom 802.11 b/g


voilà pour la carte réseau

PC avec Processeur *86 ACPI

Processeurs : AMD Athlon (tm) Néo processor MV-40
Marque du pc : HP Pavillon dv2 Notebook PC
Exploitation 32 bits
ID Produit: 895726oem67332166600021

Voilà j'espère avoir été complet. merci de ta participation. bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 oct. 2018 à 14:08
Tu as quoi comme antivirus ?
0
Bonjour Kaneagle, comme antivirus : Avast comme sur mon pc de bureau et j'en suis très content de plus gratuit, pour moi génial, mais sur mon pc portable je l'ai désinstallé quand j'ai vu que je n'arrivai pas à me connecter à autre chose que ma page de démarrage, car je sais qu'il peut avoir de l'influence sur la connexion aux sites. bonne fin de journée et merci.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
17 oct. 2018 à 19:41
Avast je l'ai désinstallé

Depuis quand la désinstallation d'avast ?
L'as-tu fais en mode sans échec avec cet utilitaire --> avastclear ?

0
Bonjour Kaneagle, je l'ai désinstallé il y a un mois environ dans le programme de désinstallation du pc, ce n'étais pas possible avec Avast Clear car je n'ai pas de connexion. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
19 oct. 2018 à 16:47
Salut, tu n'as probablement plus de connexions; pour cause de navigateur obsolète ? vista n'étant plus soutenus par M$ ...

cdlt

0
salut E.T, non, ce n'est pas çà ! Windows Vista n'a plus de mise à jour mais tout à fait capable de se connecter à internet, d'ailleurs j'ai une connexion avec la page de démarrage et le centre réseau me dit que je suis connecté….Je pense qu'il faudrait nettoyer le système mais comment faire sans internet, je vais poser la question sur le forum, merci de ta participation.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
20 oct. 2018 à 13:38
À partir d'un autre pc, télécharge --> avastclear
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le bureau du pc
Va en mode sans échec
Lance avastclear.exe pour supprimer les résidus d'Avast.

0
Bonsoir Kaneagle, j'ai fait ce que tu m'as dit mais sans résultat sur la connexion internet, désolé, bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
20 oct. 2018 à 22:21
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur ces 2 cartes réseau
--> Realtek TRL8102E/8103E .....
--> Réseau local Broadcom .....
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


0
Bonjour Kaneagle, après manipulation comme indiqué apparait une nouvelle carte réseau : carte réseau realteck RTL8101 Family PCI-E fast Ethernet ( NDIS 6.0) #2.

Résultat sur internet après redémarrage: pas de résultat: en plus apparait connexion d'accès à distance sans arrêt, très pénible…. connexion
à internet internet everywhere
le pc maintenant ce met automatiquement dans outils à travailler hors connexion: . Dans problème de diagnostique problème de connexion apparait la nouvelle carte réseau cité ci dessus. pas vraiment probant ta manip, désolé de te le dire…..
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 21 oct. 2018 à 17:25
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité, clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé, clique sur --> Réinitialiser....(paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.

Onglet connexion
Vérifie que Ne jamais établir de connexion soit coché et la case doit être vide (supprime tout)
Paramètres réseau
Vérifie que Détecter automatiquement les paramètres de connexion soit bien coché
Appliquer et OK.

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Connexions réseau et internet
Double-clique sur Connexion au réseau local
Propriétés
Sélectionne Protocole Internet (TCP/IP)
Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Appliquer et OK.

Faire de même avec chaque carte réseau présente.

Images en exemple:



0
bonsoir Kaneagle, avant d'appliquer tes nouvelles instructions, je dois dire qu'après 2 ou 3 redémarrage, la carte réseau:
Réseau local Broadcom 802.11 b/g est revenue s'installer, avec laquelle m'a demandé si je voulais me connecter à internet en wifi à ma Bbox, ce que j'ai fait, résultat : même point qu'au départ, la page de démarrage et c'est tout, là ce soir je suis occupé je ferai les manips demain matin, bonne soirée
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 oct. 2018 à 20:39
Re, après application des recommandations de kaneagle et pour avoir vérifié sur un ordi avec la même config ? ton/tes navigateurs sont probablement Obsolète !!: donc tu n'as donc pas de protocoles de sécurité valides ssl/https et pas de certificats valides ???

0
Bonjour E.T, probablement d'accord avec toi, mais qu'es ce que je peux faire pour retrouver au moins un navigateur qui fonctionne, je donne le pc en réparation ? Es ce qui il y a un moyen de nettoyer le pc sans internet? Bonne journée.
0
Bonjour Kaneagle, j'ai appliqué la 1ère parte de tes instructions, à savoir onglet sécurité et avancé dans options internet, comme à la suite il fallait redémarrer, j'ai regardé si j'étais connecté à internet: eh bien c'est réussi, merci à toi car j'ai eu des moments de doute...tu t'en ai aperçu, question es ce que je dois continuer la suite de tes instructions , es ce nécessaire? Bonne journée
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 22 oct. 2018 à 17:21
Pas nécessaire.

N'oublie pas d'installer un antivirus.


0
Bonsoir kaneagle, encore merci de ton aide et désolé pour mes doutes, que penses tu d'Avast, je l'ai sur mon pc de bureau et j'en suis très content, çà m'arrive d'aller sur des sites sensibles, Avast me prévient toujours et me dit quand ce n'est pas sécurisé, il a aussi l'avantage d'être gratuit….Bonne soirée
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
22 oct. 2018 à 19:30
Pour les gratuits, il y a --> Kaspersky
Pas certain qu'il est compatible pour vista, si non prend avast.

0