Arnaque

Fermé
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 12 oct. 2018 à 14:30
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 13 oct. 2018 à 06:54
bonjour mon écran est entièrement recouvert d'un tableau me disant que je suis victime d'un virus et que je dois payer 400€ en appelant un no de téléphone pour débloquer mon ordi. Je sais qu'il s'agit d'une arnaque et j'ai réussi à enlever ce panneau en entrant dans le gestionnaire des tâches et en le supprimant mais problème il revient chaque fois que j'allume mon ordi. J"='ai un antivirus gratuit qui n'a rien bloqué. Je compte en acheter un payant et analyser mon ordi. Pensez vous que cela suffira ou y a t'il une autre solution.
Merci

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 oct. 2018 à 16:23
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour : p

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
13 oct. 2018 à 06:54
merci pour ta rapide réponse je vais m'y mettre aujourd'hui
0