Affichage Programme crypté sur TV GRUNDIG

ALANNEX2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur pour installation dans une chambre et pour cela on a pris un téléviseur de marque GRUNDIG 32 VLE 5720 BN avec un module CI+ 1.3 marque CGV Fransat compatible avec la télé pour recevoir toutes les chaines de la TNT , or après installation des chaines on voit apparaitre le message programme crypté et donc un écran noir pour toutes les chaines de la TNT , le signal est de 71% et la qualité 40% par contre on a certaines chaines : KTO , berbere jeunesse,berbere TV, berbere music, FRANSAT 0 .Quel est le souci ? sachant qu'on a d'autres télés et qu'il n'y a aucun problème de réception …

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Bonjour et bienvenue sur le forum,

40% en qualité...pas terrible, revoir le pointage de la parabole et le réglage de contre polarisation.
Mais tu reçoit les chaines en clair ...la carte est elle dans le bon sens ?

Es tu bien sur de sa validité ? fonctionne t elle ailleurs ?

0
ALANNEX2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Andy , comment savoir si la carte est bien à jour , je l'ai achetée en même temps que la télé à leclerc .
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Donc si c'est récent, elle est à jour...essaie de contacter Fransat et à lire ;
https://www.fransat.fr/assistance-fransat/
0
ALANNEX2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte est dans le bon sens puisque sinon j'ai le message carte CI non insérée , j'ai appelé FRANSAT qui m'ont dit que la télé était compatible et qu' il n'y avait aucun souci avec la carte ce que je pensais et selon eux il faut que j'appelle Grundig pour voir avec eux ...
0

Oui, y'apu ka....tiens nous au courant
0

Pour la mise à jour , cela concernait les cartes de génération PC5 et la mienne est PC6 donc je pense qu'elle est bien à jour par contre le message à toutes les chaines de la TNT indique ' programme crypté ' CA sur fond noir
0