Dépassement de forfait 2 euros [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Messages postés
20454
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour, j'ai un abonnement free de 2 euros. Depuis son activation, je ne payais que 2 euros mais depuis quelques mois, j'ai des factures de plus de 6 euros. Je suis allée à la boutique free, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part désactiver mes données mobiles, ce que j'ai fait. Mais ça n'a rien fait car ce mois ci j'ai déjà 6 euros 50 (+ de 136 MO). Que puis je faire ? merci de vos réponses ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
162
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
32
Bonjour

Normalement vous pouvez bloquer tout ce qui est hors forfait depuis l'espace abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/

https://mobile.free.fr/assistance/283.html
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018

Merci je viens de regarder. Sur l'abonnement mobile 2 euros on ne peut pas bloquer le forfait à part désactiver l'option data. Mais comment faut-il le faire ?
J'ai réussi à désactiver l'option data. mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? merci de votre réponse (désolée, je ne suis pas très douée avec mon téléphone !)
Messages postés
162
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
32
L'option Data n’est pas nécessaire pour l’envoi et la réception des MMS.
https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
Messages postés
20454
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 469
Slt

Faudrait déjà voir sur ta facture à quoi est dû ce dépassement

Ce n'est pas forcément de la consommation données mobiles
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018

Sur la facture il est écrit consommation hors forfait data depuis la france métropolitaine.
seulement ça !!!
Merci
Même pour vous répondre je ne suis pas douée !

J'ai réussi à désactiver l'option data mais maintenant est-ce que je pourrais toujours recevoir ou envoyer des photos ?? 5désolée je ne suis pas douée avec mon téléphone !)
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018

Bonjour, J'ai désactivée l'option data. Depuis mon forfait est passé en 7 jours à 70,41 MO. Donc évidemment, ça ne marche pas !!!!
Messages postés
20454
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 469
Si tu as désactivé l'option DATAS et que ça consomme quand même des datas, tu as de quoi réclamer le remboursement à Free

Ps : tu as bien désactivé l'option DATAS dans ton espace client Free Mobile ?


Oui j'ai bien désactivée cette option dans mon espace client et elle l'est encore ! je crois que je vais réinitialiser mon téléphone !
Merci de votre réponse
Messages postés
20454
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 469
Tu ne m'as pas bien compris.Si l'option est désactivée, tu ne dois pas avoir de consommation DATA débitée de ton forfait.
Tu peux et dois réclamer auprès de Free.

Il ne sert à rien de réinitialiser ton téléphone