Organisation Deux disques durs
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Sarkan82
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jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 oct. 2018 à 18:22
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jeannets
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8 oct. 2018 à 22:07
8 oct. 2018 à 22:07
Bonsoir,
Un HDD de 1To, en un seul morceau, c'est énorme... A mon avis, il serait préférable de le diviser en plusieurs partitions D: E: F: G: H: etc selon le classement et l'organisation que tu veux faire... ceci a l'avantage de proteger le contenue de la partition, de façon isolée des autres... et en cas de crash, rien ne bouge, tu conserve tout. A propos, je te conseille d'avoir une vrai sauvegarde de ton Windows..
Disons que D: Datas correspond à ce que tu veux faire ; pour les autres ce peut etre F: Linux G: Sauvegardes etc.. et I: est ton lecteur CD/DVD
Donc actuellement ton HDD doit s'appeler D:
Tu va dans D: et cré des dossiers ainsi nommés : Mes documents Images Music Videos Téléchargements etc selon tes besoins...
Ensuite, pour l'affecté de façon définitive, tu vas sur "Démarrer"===>Documents (clic droit) ==>Propriété==> Inclure un dossier===>Tu cherche dans D: Mes documents === et clic sur inclure le Dossier... voila, ton dossier est inclus, mais il faut "supprimer" ceux qui s'y trouvais déja, un par un pour ne garder que ton choix... et OK, il va probablement te proposer de copier tous le contenu vers ce nouveau dossier, tu dis oui et il va faire le transfert.
Cette manip est à répéter pour Images, Vidéo et les autres que tu veux déplacer....
Redémarre ton PC et ça y est, tes documents sont sur le disque D:
Cependant, pour Word et Excel, il faut que tu ailles dans les "Options" et que tu désignes ce nouvel emplacement pour les fichiers.
Voila, tu peux faire l'essai pour vérifier... selon l'application, il peut y avoir des paramètres à retoucher, mais ce doit etre une fois seulement..
Un HDD de 1To, en un seul morceau, c'est énorme... A mon avis, il serait préférable de le diviser en plusieurs partitions D: E: F: G: H: etc selon le classement et l'organisation que tu veux faire... ceci a l'avantage de proteger le contenue de la partition, de façon isolée des autres... et en cas de crash, rien ne bouge, tu conserve tout. A propos, je te conseille d'avoir une vrai sauvegarde de ton Windows..
Disons que D: Datas correspond à ce que tu veux faire ; pour les autres ce peut etre F: Linux G: Sauvegardes etc.. et I: est ton lecteur CD/DVD
Donc actuellement ton HDD doit s'appeler D:
Tu va dans D: et cré des dossiers ainsi nommés : Mes documents Images Music Videos Téléchargements etc selon tes besoins...
Ensuite, pour l'affecté de façon définitive, tu vas sur "Démarrer"===>Documents (clic droit) ==>Propriété==> Inclure un dossier===>Tu cherche dans D: Mes documents === et clic sur inclure le Dossier... voila, ton dossier est inclus, mais il faut "supprimer" ceux qui s'y trouvais déja, un par un pour ne garder que ton choix... et OK, il va probablement te proposer de copier tous le contenu vers ce nouveau dossier, tu dis oui et il va faire le transfert.
Cette manip est à répéter pour Images, Vidéo et les autres que tu veux déplacer....
Redémarre ton PC et ça y est, tes documents sont sur le disque D:
Cependant, pour Word et Excel, il faut que tu ailles dans les "Options" et que tu désignes ce nouvel emplacement pour les fichiers.
Voila, tu peux faire l'essai pour vérifier... selon l'application, il peut y avoir des paramètres à retoucher, mais ce doit etre une fois seulement..
9 oct. 2018 à 17:58
9 oct. 2018 à 18:22