Organisation Deux disques durs

Fermé
Sarkan82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - Modifié le 8 oct. 2018 à 19:37
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 oct. 2018 à 18:22
Bonjour,

Ne sachant pas comment tourner ma recherche pour essayer de trouver d'ancien topics, je préfère poser directement ma question ici, désolé si ça fait doublon.

J'ai installé deux systemes de stockage sur mon PC ( un SSD qui supporte le système Windows, un HDD de 1to pour tout ce qui est installation jeux, stockage données etc...).

J'aimerais savoir si il y a une manip qui me permettrait d'envoyer directement mes donnés sur le HDD, sans avoir systématiquement besoin de refaire le chemin d’accès, ou d'envoyer directement mes données dessus. En gros, je voudrais que le SSD reste à Windows, et le DD aux données.

De plus, lorsque je pose des données sur le DD ( par exemple des images iso que j'aimerais lancer sur DTlite), j'ai souvent un message d'erreur " ligne de commandes erronés", ce qui m'oblige à basculer mon iso sur mon SSD. (DTLite est installé sur le SSD)


Merci d'avance pour vos éclaircissements ou vos solutions apportés.



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
8 oct. 2018 à 22:07
Bonsoir,

Un HDD de 1To, en un seul morceau, c'est énorme... A mon avis, il serait préférable de le diviser en plusieurs partitions D: E: F: G: H: etc selon le classement et l'organisation que tu veux faire... ceci a l'avantage de proteger le contenue de la partition, de façon isolée des autres... et en cas de crash, rien ne bouge, tu conserve tout. A propos, je te conseille d'avoir une vrai sauvegarde de ton Windows..

Disons que D: Datas correspond à ce que tu veux faire ; pour les autres ce peut etre F: Linux G: Sauvegardes etc.. et I: est ton lecteur CD/DVD

Donc actuellement ton HDD doit s'appeler D:

Tu va dans D: et cré des dossiers ainsi nommés : Mes documents Images Music Videos Téléchargements etc selon tes besoins...

Ensuite, pour l'affecté de façon définitive, tu vas sur "Démarrer"===>Documents (clic droit) ==>Propriété==> Inclure un dossier===>Tu cherche dans D: Mes documents === et clic sur inclure le Dossier... voila, ton dossier est inclus, mais il faut "supprimer" ceux qui s'y trouvais déja, un par un pour ne garder que ton choix... et OK, il va probablement te proposer de copier tous le contenu vers ce nouveau dossier, tu dis oui et il va faire le transfert.

Cette manip est à répéter pour Images, Vidéo et les autres que tu veux déplacer....

Redémarre ton PC et ça y est, tes documents sont sur le disque D:

Cependant, pour Word et Excel, il faut que tu ailles dans les "Options" et que tu désignes ce nouvel emplacement pour les fichiers.

Voila, tu peux faire l'essai pour vérifier... selon l'application, il peut y avoir des paramètres à retoucher, mais ce doit etre une fois seulement..
1
Sarkan82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
9 oct. 2018 à 17:58
Je vais essayer ta façon de faire. Si jamais je suis en galère, je pourrais revenir vers toi ?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
9 oct. 2018 à 18:22
oui, bien sur, mais je ne suis pas toujours devant mon écran...!
0