Débit réel en dessous du débit annoncé (fibre)
Résolu
D A R T H
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
D A R T H Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
D A R T H Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai un abonnement orange fibre 500 Mbps , je devrai avoir un débit de + de 500, au moins 600 à 1000, j'ai 200/200 up/down en moyenne , au max 300/300
je suis chez orange, ma livebox est neuve, mes cables rj45 sont des Cat6, ma carte réseau est gigabit règlées en 1000 full duplex
mais j'ai un vieux pc (carte mère Asus P5Q Pro, core 2 quad core, Windows 7 32bits) est ce que ma carte mère peut pour une raison ou une autre brider le débit d'internet ?
des idées de choses à vérifier ?
merci d'avance
note: j'ai fait des vérification : aucun malware détecté
j'ai un abonnement orange fibre 500 Mbps , je devrai avoir un débit de + de 500, au moins 600 à 1000, j'ai 200/200 up/down en moyenne , au max 300/300
je suis chez orange, ma livebox est neuve, mes cables rj45 sont des Cat6, ma carte réseau est gigabit règlées en 1000 full duplex
mais j'ai un vieux pc (carte mère Asus P5Q Pro, core 2 quad core, Windows 7 32bits) est ce que ma carte mère peut pour une raison ou une autre brider le débit d'internet ?
des idées de choses à vérifier ?
merci d'avance
note: j'ai fait des vérification : aucun malware détecté
A voir également:
- Debit reel fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
Bonjour,
orange bride la vitesse de sa fibre à 300Mbps, tout simplement parce que + est totalement inutile pour 95% des utilisateurs lambda, déjà que les téléchargement ont du mal à atteindre la moitié de ce débit, et je suppose que ça doit leur permettre de mieux contrôler le réseau.
si tu veux vraiment + ou si tu en a besoin il faut le demander à orange. mais je pense qu'il te faudra une bonne raison
orange bride la vitesse de sa fibre à 300Mbps, tout simplement parce que + est totalement inutile pour 95% des utilisateurs lambda, déjà que les téléchargement ont du mal à atteindre la moitié de ce débit, et je suppose que ça doit leur permettre de mieux contrôler le réseau.
si tu veux vraiment + ou si tu en a besoin il faut le demander à orange. mais je pense qu'il te faudra une bonne raison
Salut,
tu le mesures comment ton débit ?
teste le ici pour voir:
https://testdebit.info/
tu le mesures comment ton débit ?
teste le ici pour voir:
https://testdebit.info/
traiter tous les types de flux de la même façon, quelle que soit l'adresse d'origine/destination le port source/destination, le type de protocole ip et bien entendu le type de données (fichier vidéo ou texte).
bien que si j'étais à leur place, je collerais Netflix et autres SVOD à la poubelle sans remords.
Tu as les mêmes mesures ?
bien que si j'étais à leur place, je collerais Netflix et autres SVOD à la poubelle sans remords.
Tu as les mêmes mesures ?
ce soir 180/127 (et pas d'indication de débit dans l'interface de la livebox)
donc, c'est ton PC qui rame ?
Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau.
ou alors trouver un pilote mieux optimisé.
Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau.
ou alors trouver un pilote mieux optimisé.
Non pas sur les nouvelles offres... Ils ont des débits bien plus élevés maintenant !
je sais plus si sur la nouvelle interface de la livebox on peut voir le débit, pour y accéder il faut taper dans la barre url du navigateur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 généralement, le mot de passe demande le à la box :)
Les offres et débits ont changés. ;-)