Problème icônes Steam help

Résolu/Fermé
ensy10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 6 oct. 2018 à 17:58
 Usaflash - 17 janv. 2021 à 19:58
Bonjour, bonsoir j'ai un problème avec mes icônes de jeu Steam sur mon bureau, j'ai voulu complètement désinstaller Internet Explorer 11 en allant dans les programmes et fonctionnalités, jusque la tout va bien je redémarre donc mon Pc pour finir la procédure et une fois redémarrer je vois que les icônes raccourci pour mes jeux Steam ont tous le même icone de "bloc notes" et pour démarrer les jeux je suis obligé de faire clic droit + ouvrir avec navigateur internet et donc c'est assez relou et je ne sais pas quoi faire j'ai re-installer Internet Explorer 11 et ça na rien changé. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai eu l’idée de désinstaller Internet Explorer 11 c'est car je voulais installer ce cursor chroma : https://dribbble.com/shots/3260909-Chroma-Cursors-for-Windows
et quand j'telechargais le fichier ça me le mettant dans Winrar (ça c'est normal)et ensuite les cursor qui devraient normalement être la étais tous des icônes explorer 11 a me mettait des fichiers a ouvrir avec l'icone explorer 11 donc je me suis dit qu'en désinstallant internet explorer ça allait marcher et au final non donc si vous avez aussi un solution pour résoudre ce problème ce serait vraiment cool Merci ! Donc vous savez mes 2 ptits problèmes maintenant :)
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
7 oct. 2018 à 08:38
Bonjour ,

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai eu l’idée de désinstaller Internet Explorer 11 c'est car je voulais installer ce cursor chroma 


En aucuns cas dans le lien que tu donne il est demandé de désinstaller IE 11

il te faut à présent remettre les paramètres par défaut
Conseil → Pas de précipitation

Pour → icônes de jeu Steam
ils s 'ouvrent avec : Navigateur internet
Va le vérifier pour l 'associer si ce n 'est pas le cas
Va sur le bouton Démarrer puis clic sur la roue dentelée
Va sur la case → Applications
Puis sur la ligne → Application par défaut
Va sur la ligne au bas de la page → Choisir les applications par défaut par type de fichiers
Descends à → .URL
Sélectionne → Navigateur internet



En principe tes raccourcis steam ont récupérés l 'icône de IE et par conséquent ils devraient s 'ouvrir sur une page internet
Si ce n 'est pas le cas fais un clic droit sur le raccourci steam et fais une capture d 'écran à poster dans ton prochain message
-Comment faire une capture d'écran ? → ici
-Insérer une image dans une discussion par ici

Pour le curseur
Remet le curseur de Windows par défaut
Clic droit sur le Bureau → Personnaliser
Clic sur la ligne → Thèmes
Puis clic sur → Curseur de la souris
Clic → Par défaut
Appliquer puis OK



Pour installer→ cursor chroma
Une fois ton archive télécharger dézippe la avec Winrar puisque tu l 'as:
Clic droit sur l 'archive → Extraire vers chroma_cur_black (si tu as choisis celui-ci)


Cela va te créer un nouveau dossier
Exemple du contenu



Tu peux mettre à la corbeille l 'archive Winrar

L 'installation d 'un nouveau curseur:
Clic droit sur le Bureau → Personnaliser
Clic sur la ligne → Thèmes
Puis clic sur → Curseur de la souris
Dans la fenêtre qui s 'ouvre clic sur → Parcourir


Tout ce passe à présent sur la 1 ligne → Regarder dans
Par défaut tu vois → Cursors

Déroule la petite flèche puis sélectionne dans la liste → chroma_cur_black_s_v20180130 (c 'est un exemple suivant ce que tu as choisis , moi c 'est le noir)
il te suffit d 'en choisir 1

Exemple:



Si tu n 'ai pas satisfais du résultat sélectionne en un autre
Sinon clic sur Par défaut pour tout annuler

Explication sur cette page pour mieux comprendre comment installer un nouveau curseur .

A+
11
ensy10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
7 oct. 2018 à 12:49
Génial mes icônes sont revenus comme avant un Grand Merci a vous !!
0
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
7 oct. 2018 à 14:21
De rien Nous sommes content pour toi.
Bonne journée.
0
Merci beaucoup j'avais le même problème ! Très bonne explication
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
6 oct. 2018 à 19:30
salut
les icones,faut les installer avec le fichier inf,clic droit/installer,et ensuite changer dans personnalisation/themes/curseurs de souris.
pour tes raccourcis,tu mets,toujours ouvrir avec.... clic droit dessus
Demande la prochaine fois avant de faire des bêtises ^^
bonne soirée
2
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 20:20
Bonjour,

Pour rétablir l'association des extensions:
Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 22:05
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation de IE.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ensy10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
6 oct. 2018 à 19:39
Je ne comprends pas comment rétablir mes icônes comme avant ^^' et aussi pour le curseur de souris comment le mettre, en sois je sais comment les mettre mais quand je télécharge le fichier des souris et que j'ouvre le dossier je ne peux pas les installer car c'est que des images Explorer 11
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié le 6 oct. 2018 à 20:39
Avec WinRAR,tu decompresse, dedans,tu a un fichier inf,tu clic droit dessus, installer. Ensuite ,tu va dans personnaliser /thème/curseur, tu choisis celle que tu viens d installer. Je te ferais des screens demain si tu y arrive pas . Pour le reste,suis ce que te dis Kaneagle,c'est plus simple que de le faire manuellement pour toi ,j'ai l impression que tu n es pas très doué
0
ensy10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
6 oct. 2018 à 20:35
Non je viens de le faire et rien n'a changé , c'est toujours des icônes internet explorer
0
ensy10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
6 oct. 2018 à 22:33
Il n'y en a pas la seule restauration possible date de aujourd'hui a 17:57
0