Accès réseau impossible
Fermé
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
-
4 oct. 2018 à 22:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 11:53
A voir également:
- Accès réseau impossible
- Acces rapide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Partage reseau - Guide
7 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
5 oct. 2018 à 09:45
5 oct. 2018 à 09:45
Salut,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
5 oct. 2018 à 13:22
5 oct. 2018 à 13:22
Merci pour l'assistance, je viens d'expédier le rapport :)
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
5 oct. 2018 à 13:31
5 oct. 2018 à 13:31
Il faut ensuite copier et coller ici le lien que tu as reçu pour qu'on puisse y accéder et voir le contenu.
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
5 oct. 2018 à 15:46
5 oct. 2018 à 15:46
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
5 oct. 2018 à 17:00
5 oct. 2018 à 17:00
Tu n'es pas connecté à aucun réseau Wifi :
Bluetooth Device (Personal Area Network) = Connexion réseau Bluetooth (Media disconnected)
Broadcom 4313 802.11b/g/n = Connexion réseau sans fil (Media disconnected)
donc forcément, tu n'auras pas internet.
Tu as une erreur quand tu veux te connecter en Wifi ?
Bluetooth Device (Personal Area Network) = Connexion réseau Bluetooth (Media disconnected)
Broadcom 4313 802.11b/g/n = Connexion réseau sans fil (Media disconnected)
donc forcément, tu n'auras pas internet.
Tu as une erreur quand tu veux te connecter en Wifi ?
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
6 oct. 2018 à 14:10
6 oct. 2018 à 14:10
Avant d'installer une version 7 OEM, les trois outils de réseau étaient parfaitement identifiés et fonctionnels, le wifi était en service, mon problème n'était pas la présence ou pas de l'interface mais le refus de me connecter à un quelconque réseau, comme précisé, dans HKLM il n'y a aucune clef de paramétrage. En 40 ans d'usage informatique, je n'ai jamais vu un merdier pareil, à croire que cet ordi a été créé spécialement pour ne jamais pouvoir accéder à un quelconque réseau !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
5 oct. 2018 à 19:48
5 oct. 2018 à 19:48
Comme tout semble normal et qu'il n'y a aucun accès, je pense avoir trouvé la cause : cet appareil avait été initialement configuré en mode espace public, quand j'ai réalisé l"image système (qui n'avait jamais été faite), le système à reproduit cette config.
Je vais réinstaller le système à partir d'une version standard, à priori ça devrait solutionner le problème. Dans le cas contraire cet ordi finira à la poubelle.
Je vais réinstaller le système à partir d'une version standard, à priori ça devrait solutionner le problème. Dans le cas contraire cet ordi finira à la poubelle.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
6 oct. 2018 à 10:53
6 oct. 2018 à 10:53
Pas bien compris et ça ne répond pas à la question.
Si tu veux le remettre à zéro, tu ne pas le réinitialiser d'usine ?
=> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Si tu veux le remettre à zéro, tu ne pas le réinitialiser d'usine ?
=> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
6 oct. 2018 à 14:04
6 oct. 2018 à 14:04
C'est simple, il y a un truc qui ne va pas dans cet ordi, je n'ai jamais aimé HP et ce n'est pas celui-là qui va me faire changer d'avis.
Bref, j'ai créé une image système après que cet engin ait été paramétré, donc en réinstallant l'os de l'image système j'ai forcément repris l'ancien paramétrage.
J'ai donc installé une autre version de 7, une intégrale, et j'ai le même problème, la carte réseau est parfaitement identifiée et paramétrée mais je n'ai que le mode réseau public de disponible, les deux autres modes réseau n'existent pas, par conséquent je ne peux me connecter à internet.
Petite précision, j'ai évidemment reformaté le disque avant d'installer l'intégrale, je peux donc supposer que l'ancien paramétrage n'existe plus.
Pour répondre à ta seconde question, quand j'ai récupéré cet appareil il n'y avait plus les CD d'origine, je ne sais pas si ce truc était fourni avec un CD win7 ou s'il fallait créer, de toutes façons je n'ai pas d'OS version usine, seulement l'image système que j'ai créée lors de la récupération de l'ordi. Quoi qu'il en soit, en installant une version OEM de l'OS j'aurais du éliminer ce blocage et il n'en est rien => prise de tête gravissime et ticket d'aller simple poubelle (dommage pour un appareil neuf, suis sûr que j'aurais été moins emmerdé avec un Acer (je ne cite même plus Asus, c'est encore pire)).
Si encore je pouvais joindre l'assistance HP...
Et pas question d'installer le 10, il faudrait payer sans être assuré que ça fonctionne.
Bref, j'ai créé une image système après que cet engin ait été paramétré, donc en réinstallant l'os de l'image système j'ai forcément repris l'ancien paramétrage.
J'ai donc installé une autre version de 7, une intégrale, et j'ai le même problème, la carte réseau est parfaitement identifiée et paramétrée mais je n'ai que le mode réseau public de disponible, les deux autres modes réseau n'existent pas, par conséquent je ne peux me connecter à internet.
Petite précision, j'ai évidemment reformaté le disque avant d'installer l'intégrale, je peux donc supposer que l'ancien paramétrage n'existe plus.
Pour répondre à ta seconde question, quand j'ai récupéré cet appareil il n'y avait plus les CD d'origine, je ne sais pas si ce truc était fourni avec un CD win7 ou s'il fallait créer, de toutes façons je n'ai pas d'OS version usine, seulement l'image système que j'ai créée lors de la récupération de l'ordi. Quoi qu'il en soit, en installant une version OEM de l'OS j'aurais du éliminer ce blocage et il n'en est rien => prise de tête gravissime et ticket d'aller simple poubelle (dommage pour un appareil neuf, suis sûr que j'aurais été moins emmerdé avec un Acer (je ne cite même plus Asus, c'est encore pire)).
Si encore je pouvais joindre l'assistance HP...
Et pas question d'installer le 10, il faudrait payer sans être assuré que ça fonctionne.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
>
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
14 oct. 2018 à 22:08
14 oct. 2018 à 22:08
Les modes de réseaux n'ont rien à voir avec la connexion internet.
Tu es sûr que les pilotes sont installées ?
Si tu installes une édition qui n'était pas au départ, tu ne pourras pas l'activer.
Si c'est un ordinateur OEM tu es censé faire une restauration d'usine.
C'est expliqué là : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Tu es sûr que les pilotes sont installées ?
Si tu installes une édition qui n'était pas au départ, tu ne pourras pas l'activer.
Si c'est un ordinateur OEM tu es censé faire une restauration d'usine.
C'est expliqué là : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
ajf243
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
16 oct. 2018 à 12:36
16 oct. 2018 à 12:36
Bonjour :)
J'ai pu localiser une des deux pannes, le réseau refonctionne, il ne venait pas de l'ordi mais du hub qui était allumé , semblait fonctionner mais rien ne passait. Le câble en direct sur la box et problème résolu.
En revanche, impossible d'avoir une liaison wifi, j'ai systématiquement une demande de code "routeur" à 8 chiffres et mon code de connexion est rejeté comme incorrect alors qu'il me permet de me connecter avec deux autres portables.
Il y a des mystères comme ça...
J'ai pu localiser une des deux pannes, le réseau refonctionne, il ne venait pas de l'ordi mais du hub qui était allumé , semblait fonctionner mais rien ne passait. Le câble en direct sur la box et problème résolu.
En revanche, impossible d'avoir une liaison wifi, j'ai systématiquement une demande de code "routeur" à 8 chiffres et mon code de connexion est rejeté comme incorrect alors qu'il me permet de me connecter avec deux autres portables.
Il y a des mystères comme ça...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
19 oct. 2018 à 09:59
19 oct. 2018 à 09:59
La clé Wifi que tu dois mettre n'est pas bon.
Bien sûr que si que ma clef est bonne, avec elle j'ai pu connecter deux portables (W10), une tablette et un mobile, mais elle est refusée par les deux ordis sous windows 7 : systématiquement il m'est demandé d'entrer le code routeur et je n'ai pas de routeur en dehors de ma box. Je me demande si cette box n'est pas incompatible avec cette version de l'OS
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
21 oct. 2018 à 11:53
21 oct. 2018 à 11:53
Non la seule incompatibilité serait que la carte Wifi soit très ancienne et ne gère pas le type de connexion Wifi.