Restauration de votre version antérieur de Windows

Résolu/Fermé
BonjouruojnoB - 4 oct. 2018 à 09:27
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 6 oct. 2018 à 12:02
Bon... par ou commencer ENCORE. Comme un con , j'ai fait la mise à jour automnale de chez microsoft , car je croyais que c'était une petite crotte de correction...hélas. Hier soir tout se passe bien quand je l'éteins en effectuant la MaJ mais ce matin en le relançant : Mise à jour :1%....2%.... (Aller , pointe à 3% en 40mn , je tiens à préciser que j'ai la fibre.) je relance donc mon pc et la catastrophe : "Restauration de votre version antérieur de Windows" , je me dis "Ok ils vont juste enlever la MaJqui à planter , ça va me prendre 5-10 minutes. ça fait plus d'une heure que j'attend bloqué sur cette écran. J'ai tenté de regarder les solutions sur internet mais bon , entre ceux qui disent "allez dans demarrer" alors qu'on est sur des écrans noirs , celle qui marche pas , et le mode sans échec IMPOSSIBLE à atteindre grâce à windows 10 je perds patience. Je tiens aussi à vous dire que je n'ai pas fais de back-up de windows , ni de manoeuvre bizarre , j'ai juste fait une Mise A Jour ... Merci :)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2018 à 10:01
Salut,

Si tu fais deux démarrages non consécutifs, Windows 10 doit entrer en réparation et démarrer sur les : Les options avancées de récupération Windows.
Page bleue avec des options de récupération.

De là, tu peux aller dans l'invite de commandes.
Il faut alors suivre le paragraphe vider le catalogue de mises à jour de cette page : https://www.malekal.com/windows-bloque-a-linstallation-des-mises-a-jour/
2