Crash lors d'une vérification sur CHKDSK

Fermé
SwenixZz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - Modifié le 3 oct. 2018 à 20:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2018 à 08:49
Bonjour/Bonsoir,

J'ai depuis longtemps un problème avec mon ordinateur fixe qui tourne sur Windows 7. Un jour, j'ai débranché le câble d'alimentation de mon PC qui était en veille. Depuis ça, Windows me demande à chaque fois de vérifier les fichiers sur C:

Aucun problème, la vérification s'exécute bien, mais au bout d'un certain temps (toujours dans la vérification), l'ordinateur crash et s'éteint tout seul.

Auriez-vous une solution à mon problème ou bien y'a t-il un moyen d'annuler cette vérification au démarrage?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 4 oct. 2018 à 08:49
Salut,

Voir là pour supprimer chkdsk du démarrage de l'ordinateur : https://www.malekal.com/supprimer-chkdsk-demarrage-windows/


et vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


0