Litige Freebox

Chris09901984 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 12:58
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 oct. 2018 à 17:19
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec l'opérateur Free et je sais pas trop comment je peux faire pour résilier mon contrat avec eux.

Il y a environ 1 mois J'ai souscrit une offre promotionnelle pour une box de cristal à 9,90 € par mois qui me semblait être une bonne offre. C'est là que le problème a commencé: je venais d'emménager dans l'appartement il n'y avait pas u de raccordement de ligne depuis au moins 6 mois donc il a fallu faire déplacer un technicien France Telecom qui devait venir chez moi et qui n'est pas venu car il a réussi à brancher sans venir chez moi.

Quelques jours après j'ai reçu la box, quand je l'ai branché rien ne fonctionnait. Du coup j'ai ouvert un ticket d'incident et appeler le service client. À chaque fois on m'a dit que le problème allait être réglé rapidement que ça allait durer une journée deux journées . Au bout d'une semaine toujours rien au bout de trois quatre appels au service client on m'a dit que c'était un problème technique collectif qu'il fallait qu'un technicien de niveau 3 interviennent.

Le problème est le suivant:
J'ai reçu la box le 18 septembre j'avais donc théoriquement un droit de rétractation de 14 jours. Mais le service client ma dissuader de me rétracter. Et hier soir j'ai reçu une facture qui m'a mis les cheveux Debout sur la tête.
98 € de facture
9,99 € d'Internet plus 39 d'ouverture de ligne. Et 44 € d'activation de ligne.hors quand j'ai appeler le service client ils m'ont bien précisé qu'il y aurait que 39 € d'ouverture de ligne plus 9 € d'Internet.

Ma question est la suivante: je ne veux pas payer les 44 € d'activation de ligne qui n'était pas prévu. Et surtout je ne veux pas payer la facture alors que je n'ai même pas internet à la maison car à ce jour ils sont toujours incapable de me l'installer.

Pouvez-vous me dire si je peux casser le contrat avec eux? Le délai de rétractation viens tout juste d'être dépassé. Y a-t-il des recours possibles?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour tout l aide que vous pourrez m'apporter .
Bonne journée à tous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
3 oct. 2018 à 17:19
Bonjour

En cas de Service non satisfaisant voire inexistant on peut se défaire sans frais de l'Opérateur incompétent. Prendre exemple ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7791178-resilier-sfr-pour-probleme-de-ligne#3

Bonne chance! Et vois du coté de ta Banque afin de parer à des opérations 'pirates' indésirables!!

A+
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