Transferer contacts sans transfert carte sim ?

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 09:26
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 10:25
Bonjour,

Simplissime comme question mais pas pour moi. Je construis mes PC moi même mais en portables je suis une vraie buse. Ayant 4 machines et zero smartphone.
Un de mes fils a offert un smart Samsung a mon épouse, qui a un Telephone portable sans internet. Chez le FAI transfert d'un abonnement Tel vers un abonnement Internet 15 Go au même prix de 7 €. Why not.
Oui mais la sim de 6 ans n'est pas secable et ils m'envoient une autre Micro que j'aurai dans 3/4 jours.
En attendant je configure tout ça sans sim mais avec le WiFi.
Samsung a un logiciel permettant de transférer plein de choses d'un appareil a l'autre mais le premier n'avait pas Internet. C'est un simple téléphone. Tout est sur sa carte sim que je ne pourrai pas transferer.
Et le compte Google etait sur PC et pas sur le portable sans Internet. Sinon ça aurait ete facile de se reconnecter sur Google. Lorsque j'avais change d' O.S. de 7 vers 10 il m'avait suffi de me reconnecter sur google pour tout remettre en place automatiquement. Mais pas dans ce cas.

Tout est sur la sim du tel et cette sim ne pourra plus etre utilisée. Meme pour transferer car elle ne rentrera pas dans l'appareil. Tout le systeme etant base sur le transfert de sim. Snifff !

Une astuce pour eviter de tout retaper ?
Ouf ! Merci.







A voir également:

2 réponses

bonjour

quel ancien téléphone ? ensuite vous pouvez faire une sauvegarde sim en fonction de votre opérateur etc.

https://www.google.com/search?q=sauvegarder+sim&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
2 oct. 2018 à 10:25
Merci mais ça ne sera pas possible.
En effet, en attendant la reponse, j'ai eu un contact avec le SAV....sans surtaxe.... du fabricant. Tres aimable et rapide.
Il s'agit d'un Wiko Lubi 1 vieux de 7 ans...et toujours fonctionnel.
Cet appareil n'a aucune possibilité de pouvoir exporter ses contacts. Meme en le connectant sur PC ( j'avais tente avant de poster). Il n'a pas de fonction exporter dans son firmware. 7 ans c'est une éternité dans cette matiere.
Le seul moyen etant la carte sim mais impossible avec les sim predecoupees. Totalement exclu de decouper aux ciseaux une sim normale pour en faire un sim Micro.
Tant pis. Je pouvais tenter en postant car j’évite de déranger les SAV pour si peu. Sauf N° non surtaxe et hot liner disponible ! Tres bien le SAV Wiko.
Bonne semaine.
0