Quitter l'ecole a 14ans

apottier32 -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 14ans et moi et l'école ce n'est plus possibles du tout car je n'est plus envie je n'est plus la motivation et ma mère ne veut pas me changer d'école

6 réponses

Blvsphem

T'as tout intérêt à y aller, à ton âge j'étais comme toi, après 2 trimestres d'absences en une année c'est la police municipale qui venait me chercher chez moi et si je refusais encore, c'était menottes voiture et on me les enlevais une fois le portail passé, puis est venu le foyer et un bon nombre d'éducateurs, j'te souhaite pas d'en arriver la.

Continues les cours, trouve toi une raison, dis toi que t'es un bonhomme.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Bonjour,
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans...
-1
MPMP10 Messages postés 45195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372

Salut ,
De plus impossible dallez contre la décision de ta mère vu que tu es mineur.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Il n'y a pas besoin de motivation : C'est une obligation, et tout le monde passe par là. Déjà tu as échappé au service militaire obligatoire ; alors ne te plains pas !
-1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

D'autant plus que tu n'as pas fini d'apprendre . . .

>>> car je n'est plus envie je n'est< plus la motivation et ma mère ne veut pas me changer d'école <<<

Dans le cas, "est" vient du verbe avoir et non du verbe être donc >> je n'ai plus . . .

Cela dit on ne connaît pas les raisons du pourquoi que tu ne veux plus aller au lycée. Tu dis que ta mère ne veut pas te changer d'école, donc tu as un problème : harcèlement ou autre ?

A + . . .
-1