Données inaccessibles...

Lev606 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur ce forum, car tout à l'heure, après une petite chute (je précise petite, parce que vraiment c'était d'à peine 10cm de haut, et il fonctionnait encore très bien pendant vingt-trente minutes après ça), mon disque dur externe WD passeport ultra 1To n'affichait plus mes données.
J'explique un peu mieux :
J'écoutais de la musique sur iTunes, les fichiers musicaux étaient localisés sur le disque, et tout marchait très bien. A un moment, je vais chercher une musique particulière sur le disque dur, la lance, et là iTunes plante, la musique ne se met pas, et le disque dur se désynchronise. Je l'ai débranché/rebranché, et les ennuis ont commencé...
Lorsque je le branche, le disque dur s'affiche en périphérique sur la barre des tâches (je suis sous Windows 10), et je peux le trouver dans Périphériques et Imprimantes, ainsi que dans le Gestionnaire de périphériques. Cependant, aucune trace de lui dans l'explorateur de fichier, aucun bruit indiquant sa synchronisation, rien... Si je pose la main dessus, je sens bien le disque tourner, il ne fait plus de bruit que d'habitude, ne chauffe pas, la petite diode clignote, enfin tout marche "normalement", si j'ose dire.
Et au bout de plusieurs dizaines de secondes, peut-être 40-50 selon les fois, le périphérique disparait de la liste, et quelques secondes plus tard le disque dur fait un léger bruit, la diode arrête de clignoter, et basta. Plus rien. Pour le revoir dans les périphériques, il faut que je le débranche et que je le rebranche, et le même manège recommence.
J'ai testé les trois ports USB de mon PC, changé le câble, l'ai branché à un autre PC, bref j'ai fait tout ce que je pouvais, néanmoins toujours pas d'accès possible aux données, pourtant NOMBREUSES.

Quelqu'un a-t-il une solution réalisable à la maison ? Faudra-t-il que je l'amène à la Fnac demain pour avoir un diagnostic plus précis ?
Et surtout, la question la plus importante, si mon disque dur ne se connecte plus jamais, est-il possible pour un professionnel de récupérer mes données personnelles ? J'ai dessus certaines choses extrêmement importantes, et la pensée même de les perdre me rend malade... >w<

Je m'en remets à vous ! Merci infiniment d'avance !

2 réponses

Lev606 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un élément en plus !!

Cette fois, au lieu de le débrancher directement après qu'il se soit déconnecté, je suis retournée voir dans Gestionnaire de périphériques. Et là, au lieu de voir marquer mon disque dur, il est marqué "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de configuration)"
Et lorsque je développe, état du périphérique, j'ai "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)
Echec d'une demande de descripteur de configuration USB."
Est-ce que cette indication peut me redonner un peu espoir ?...
Merci à tous
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Lev606,

Sur ce lien vous pouvez trouver les indications à suivre pour fixer l'erreur 43 du Gestionnaire de Périphériques.

Nous espérons que cela vous est utile.

Bonne chance !
0