Formulaires dans un autre formulaire

Résolu/Fermé
lylidou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 16:28
lylidou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 18:34
Bonjour,

Je fais un formulaire en plusieurs étapes. Dans une de ces étapes il y a un formulaire où les données sont destinées à des bases de données différentes.

ma question est :

est-il possible d'avoir plusieurs formulaires dans un formulaire, qui lui contiendra le button "submit" ?

Car je désire insérer des input hidden dans ces sous-formulaire...

Merci de votre aide.

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
10 sept. 2007 à 21:28
salut,

un petit tour par la spécification pour te dire que non, un formulaire ne peut pas contenir un autre formulaire.
<!ELEMENT FORM - - (%block;|SCRIPT)+ -(FORM) -- formulaire interactif -->

et en français chez SelfHTML.

tu peux structurer ton formulaire ou alors il faut organiser autrement la collecte des données.

dis-nous en plus si tu veux des conseils plus précis !
-;o)

à plus
0
Une piste:

si ton formulaire contient par exemple les champs:
nom, prenom, age (destinés à la base BD1)

et

metier, passion, etc.. (destinés à la base BD2)

dans ton script d'enregistrement des données tu fais

- connexion à BD1
- enregistrement des valeurs postées par le formulaire pour nom, prenom,age
- deconnexion BD1

- connexion à BD2
- enregistrement des valeurs postées par le formulaire pour metier, passion, etc..
- deconnexion BD2
0
lylidou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 18:34
Merci à vous deux,

mais je me suis trop cassé la tête dessus et j'ai finalement décidé de faire une grande BD car je voulais en plus, relier les données entre elles.
Bref, j'ai opté pour une autre solution.

Merci encore
0