Importer un ensemble de fichier audio sans l'exten

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2018 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2018 à 16:29
Bonjour,

Voila, j'ai des millers de fichier audio (en MP3) (style : ma_musique.mp3).
Je voudrai, Lorsque je fais un clic droit sur le fichier audio (ma_musique.mp3) . une page s'ouvre et il y a "renommer".

Je le sélectionne. Je fais un copier. J'ouvre Word Pad et je colle dans Word Pad. Dans ce cas, Il apparaît seulement et uniquement le titre ma_musique.


j'aimerai pouvoir importer ces fichiers sur Word Pad (word pad est intégré à windows par défaut) en une seconde au lieu de passer des minutes, voire des heures à renommer , copier , ouvrir ces milliers de fichiers sur Word Pad et les coller pour finir.



Par exemple, en d'autre terme :

Michel Sardou - Les Bals Populaires.mp3 devient Michel Sardou - Les Bals Populaires sur Word Pad.


Est-ce possible ?

Mon souci , c'est comment y arriver , y procéder ?


Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689
29 sept. 2018 à 12:56
Bonjour,
Ces fichiers se trouvent où ? Sur un serveur web ? Dans le répertoire de ton "site" ?

Si oui.... un truc du genre

</code>

Boucler sur un répertoire
<?php
$dir = "emplacement/fichiers/";
//  si le dossier pointe existe
if (is_dir($dir)) {

   // si il contient quelque chose
   if ($dh = opendir($dir)) {

       // boucler tant que quelque chose est trouve
       while (($file = readdir($dh)) !== false) {
           if( $file != '.' && $file != '..') {
              file_put_contents($fileToWrite, $file, FILE_APPEND);
           }
       }
       // on ferme le répertoire
       closedir($dh);
   }
}
?>


0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 14:15
mes fichiers audio (en MP3) sont sur mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 14:37
comment je fais pour pointer mes fichiers audio sur le dossier de mon disque dur avec le code php ?
0
jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689
29 sept. 2018 à 14:46
Déjà.. il faut, pour que le php fonctionne, installer PHP sur ton ordi.
La plus simple étant d'installer un XAMPP ou un UWAMP ou un WAMP sur ton ordi.
Il faudra ensuite paramétrer l'apache pour autoriser le script à accéder au répertoire où se situe tes musiques....
Mais vu que tu as posté ta question dans le forum php.. je suppose que tu as déjà quelques notions.
Sinon... pourquoi avoir choisi ce forum (et ce langage....)
Ca serait plus simple de le faire en VBA excel ou via un script batch ou sinon via du Autoit
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 14:53
J'ai déjà installé Wamp sur mon pc. Il est en exécution.

Je préfère travailler avec PHP car j'ai l'intention de créer un site. J'ai quelques notions en PHP.
0
jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689
29 sept. 2018 à 15:03
Donc je t'ai déjà donné la réponse.... (en plus de t'avoir posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu... )
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 15:22
je travaille sur Dreamweaver 8.
0
Comment je fais pour parametrer Apache sur mon pc pour ensuite paramétrer l'apache pour autoriser le script à accéder au répertoire où se situe mes musiques... ?

J'ai déjà installé Wamp sur mon pc. Il est en exécution.

Je préfère travailler avec PHP car j'ai l'intention de créer un site. J'ai quelques notions en PHP.
0
jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 15:53
Là ce n 'est plus vraiment en rapport avec le forum PHP (qui traite du LANGAGE de programmation PHP)
...Ta question concerne le paramétrage d'apache
Je fais comment alors pour comment pour parametrer Apache ?
0