A voir également:
- Importer un ensemble de fichier audio sans l'exten
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
29 sept. 2018 à 12:56
29 sept. 2018 à 12:56
Bonjour,
Ces fichiers se trouvent où ? Sur un serveur web ? Dans le répertoire de ton "site" ?
Si oui.... un truc du genre
</code>
Boucler sur un répertoire
Ces fichiers se trouvent où ? Sur un serveur web ? Dans le répertoire de ton "site" ?
Si oui.... un truc du genre
</code>
Boucler sur un répertoire
<?php $dir = "emplacement/fichiers/"; // si le dossier pointe existe if (is_dir($dir)) { // si il contient quelque chose if ($dh = opendir($dir)) { // boucler tant que quelque chose est trouve while (($file = readdir($dh)) !== false) { if( $file != '.' && $file != '..') { file_put_contents($fileToWrite, $file, FILE_APPEND); } } // on ferme le répertoire closedir($dh); } } ?>
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 14:37
29 sept. 2018 à 14:37
comment je fais pour pointer mes fichiers audio sur le dossier de mon disque dur avec le code php ?
jordane45
Messages postés
38306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
29 sept. 2018 à 14:46
29 sept. 2018 à 14:46
Déjà.. il faut, pour que le php fonctionne, installer PHP sur ton ordi.
La plus simple étant d'installer un XAMPP ou un UWAMP ou un WAMP sur ton ordi.
Il faudra ensuite paramétrer l'apache pour autoriser le script à accéder au répertoire où se situe tes musiques....
Mais vu que tu as posté ta question dans le forum php.. je suppose que tu as déjà quelques notions.
Sinon... pourquoi avoir choisi ce forum (et ce langage....)
Ca serait plus simple de le faire en VBA excel ou via un script batch ou sinon via du Autoit
La plus simple étant d'installer un XAMPP ou un UWAMP ou un WAMP sur ton ordi.
Il faudra ensuite paramétrer l'apache pour autoriser le script à accéder au répertoire où se situe tes musiques....
Mais vu que tu as posté ta question dans le forum php.. je suppose que tu as déjà quelques notions.
Sinon... pourquoi avoir choisi ce forum (et ce langage....)
Ca serait plus simple de le faire en VBA excel ou via un script batch ou sinon via du Autoit
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 14:53
29 sept. 2018 à 14:53
J'ai déjà installé Wamp sur mon pc. Il est en exécution.
Je préfère travailler avec PHP car j'ai l'intention de créer un site. J'ai quelques notions en PHP.
Je préfère travailler avec PHP car j'ai l'intention de créer un site. J'ai quelques notions en PHP.
jordane45
Messages postés
38306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
29 sept. 2018 à 15:03
29 sept. 2018 à 15:03
Donc je t'ai déjà donné la réponse.... (en plus de t'avoir posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu... )
Comment je fais pour parametrer Apache sur mon pc pour ensuite paramétrer l'apache pour autoriser le script à accéder au répertoire où se situe mes musiques... ?
jordane45
Messages postés
38306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
>
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 15:53
29 sept. 2018 à 15:53
Là ce n 'est plus vraiment en rapport avec le forum PHP (qui traite du LANGAGE de programmation PHP)
...Ta question concerne le paramétrage d'apache
...Ta question concerne le paramétrage d'apache