Périphériques et lecteur

Résolu/Fermé
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 sept. 2018 à 15:49
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 28 sept. 2018 à 14:36
Bonjour,
Lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers et que je mets une clé USB (avec des photos, par ex.), je ne vois pas cette dernière dans l'explorateur et ne peux donc pas visionner les photos.
Comment faire afin qu'elle apparaisse ?
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

6 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 sept. 2018 à 15:53
Bonjour Bertmoni,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


À plus,
0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
27 sept. 2018 à 16:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis sous Windows 8.1
Je ne vois pas le disque USB dans la gestion des disques.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 sept. 2018 à 19:13
Bonjour Bertmoni,

Si la clé n'est pas reconnue sous la Gestion des disques, cela veut dire qu'elle est en état de risque.

Veuillez vérifier que tous les pilotes USB de votre ordinateur soient à jour.

Bonne continuation,
0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
27 sept. 2018 à 19:37
Et comment vérifier ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 sept. 2018 à 20:18
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 sept. 2018 à 16:22
Bonjour,

Essaie cet utilitaire --> Fix Microsoft

0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
27 sept. 2018 à 17:22
J'ai essayé Fix Microsoft et cela m'inique : "le contrôleur USB est en état d'échec ou 'est actuellement pas installé".
Pourtant, j'ai une souris sans fil dont le récepteur est installé sur une prise USB et cela fonctionne.
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 sept. 2018 à 17:36
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
27 sept. 2018 à 18:22
Marque : ACER
Système d'exploitation 32 bits, processeur x64
Windows 8.1 avec Bing
id de produit : 00266-70093-43255-AAOEM
Bon, ça un moment que je n'avais pas allumé ce pc et je n'avais encore jamais eu ce problème
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 sept. 2018 à 21:22
OK pour Acer, mais le no. du modèle ??
0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
28 sept. 2018 à 10:55
il se trouve où le numéro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
28 sept. 2018 à 11:46
A force de bricolage, tout refonctionne.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne et belle journée à vous.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 sept. 2018 à 11:50
C'est quoi la solution ?
0
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 94
28 sept. 2018 à 11:56
Je ne peux pas exactement vous dire mais j'ai fait des maj et bricolé un câble de mini-usb sur un hub.
et ça fonctionne (pour l'instant).
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
28 sept. 2018 à 14:36
Cela a été un plaisir pour nous de vous aider.

Bon week-end !
0