Renseigner une base de données grace à une macro

tourmarc Messages postés 9 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt tout le monde!
Jai une base de données que je renseigne grâce à un formulaire
Jusque la lorsque je lance le bouton enregistrer la macro enregistre les données saisies en A2 ; B2; C2 et inserre une nouvelle ligne au dessus .
J aimerais que ce soit le contraire.
Enregistrer les données en A2 ; B2; C2 et passer à la ligne en dessous. Merci

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Bonjour,

Essaies de mettre un grand miroir face à ton écran pour
qu'on puisse voir à quoi ressemble ton fichier.

Si tu n'as pas de miroir, publies ton code dans ton prochain post (en le balisant).
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59

Patrice, tu vas te retrouver avec la photo d'un miroir prise à partir d'une webcam là ..
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59

Bonjour

une piste avec ce bout de code
Dim i As long

i = Worksheets("NOM DE LA FEUILLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Worksheets("NOM DE LA FEUILLE").Rows(i).Insert

Edit : correction de la déclaration de la variable i après la remarque justifiée de Patrice
0
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Pour un numéro de ligne, il est préférable d'écrire :
Dim i As Long
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59 > Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très juste, c'est une mauvaise habitude que j'ai pris : mes fichiers ne dépassant jamais 32767 lignes j'économise 2 octets... On m'a appris comme cela
0

Les mauvaises habitudes sont très persistantes, c’était déjà plus valable avec Excel 97 ...
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59 > Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Les mauvaises habitudes sont très persistantes"
c'est le moins qu'on puisse dire j'ai suivi une formation VBA l'année dernière..
Pour ma culture: qu'est ce qui n'est plus valable? la valeur de 2 octets de integer? la valeur de 4 octets de long?
0

Avec Excel 97, le nombre de lignes est passé à 65536 et donc une variable de type Integer, qui représenterait un nombre de ligne indéterminé, est susceptible de produire une erreur d'exécution 6 : Dépassement de capacité.
Pour éviter cela il faut utiliser le type Long (4 octets).
0