Problème de réseau (à cause de netlimiter ?)
Zblaeks
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je ne trouve pas de cas semblable au mien après des recherches sur internet, je pense donc que je dois faire un post, mes réponses sont régulièrement trouvées ici, donc c'est là que je pose ma question !
Voilà le soucis :
Je suis chez Bouygues, j'ai le forfait bbox must, j'ai donc eu des problèmes pour jouer à fortnite. J'ai donc acheté le logiciel netlimiter qui me permet maintenant de jouer.
Cependant, et ça tous-les-jours : j'installe netlimiter, j'utilise mon ordinateur normalement. La fin de journée arrive, je l'éteins. Puis le lendemain, je n'ai PAS internet (je suis cablé ethernet).
J'ai tout essayé, rien ne fonctionne (dépanner, éteindre la box, redémarrer l'ordinateur, réinitialiser l'ipv4 dans l'inite de cmd en tant qu'administrateur,...), sauf une chose (vraiment bizarre je trouve) : désinstaller netlimiter. Dès que je désinstalle le logiciel, internet revient comme par magie 5 secondes plus tard. Puis je réinstalle netlimiter et j'utilise mon ordinateur normalement. Puis le lendemain on recommence. Je suis p-e-r-d-u, c'est incompréhensible.
Est ce que quelqu'un reconnaît un problème récurrent ? Y a t il une solution à ce problème ?
Belle journée à tous et à toutes.
Zblaeks
C'est la première fois que je ne trouve pas de cas semblable au mien après des recherches sur internet, je pense donc que je dois faire un post, mes réponses sont régulièrement trouvées ici, donc c'est là que je pose ma question !
Voilà le soucis :
Je suis chez Bouygues, j'ai le forfait bbox must, j'ai donc eu des problèmes pour jouer à fortnite. J'ai donc acheté le logiciel netlimiter qui me permet maintenant de jouer.
Cependant, et ça tous-les-jours : j'installe netlimiter, j'utilise mon ordinateur normalement. La fin de journée arrive, je l'éteins. Puis le lendemain, je n'ai PAS internet (je suis cablé ethernet).
J'ai tout essayé, rien ne fonctionne (dépanner, éteindre la box, redémarrer l'ordinateur, réinitialiser l'ipv4 dans l'inite de cmd en tant qu'administrateur,...), sauf une chose (vraiment bizarre je trouve) : désinstaller netlimiter. Dès que je désinstalle le logiciel, internet revient comme par magie 5 secondes plus tard. Puis je réinstalle netlimiter et j'utilise mon ordinateur normalement. Puis le lendemain on recommence. Je suis p-e-r-d-u, c'est incompréhensible.
Est ce que quelqu'un reconnaît un problème récurrent ? Y a t il une solution à ce problème ?
Belle journée à tous et à toutes.
Zblaeks
A voir également:
- Problème de réseau (à cause de netlimiter ?)
- Netlimiter - Télécharger - Outils Internet
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Salut,
je ne vois pas bien en quoi netlimiter peut améliorer ta connexion, tu mets des quotas par application ?
je ne vois pas bien en quoi netlimiter peut améliorer ta connexion, tu mets des quotas par application ?
Bonjour Zblaeks,
J'ai fais l'acquisition de NetLimiter il y a quelques semaines et j'ai exactement le même soucis que toi.
Après installation, tout fonctionne à merveille et le lendemain après démarrage du PC rien ne va plus, je reçoit chaque fois ce message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" pour toute recherche sur Chrome.
Ainsi que Steam comme Thunderbird ne fonctionne plus.
Seule solution trouvée, encore comme toi, c'est de désinstaller Netlimiter et tout rentre dans l'ordre.
J'ai contacté le support de NetLimiter. Après une réponse de leur part, où ils ne voyaient pas le problème, il me laisse sans solution.
As-tu trouvé une solution ou peut-être d'autres personnes ? Je suis réellement vénère car c'est 30 euros à la poubelle en ce qui me concerne.
J'ai fais l'acquisition de NetLimiter il y a quelques semaines et j'ai exactement le même soucis que toi.
Après installation, tout fonctionne à merveille et le lendemain après démarrage du PC rien ne va plus, je reçoit chaque fois ce message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" pour toute recherche sur Chrome.
Ainsi que Steam comme Thunderbird ne fonctionne plus.
Seule solution trouvée, encore comme toi, c'est de désinstaller Netlimiter et tout rentre dans l'ordre.
J'ai contacté le support de NetLimiter. Après une réponse de leur part, où ils ne voyaient pas le problème, il me laisse sans solution.
As-tu trouvé une solution ou peut-être d'autres personnes ? Je suis réellement vénère car c'est 30 euros à la poubelle en ce qui me concerne.
Bonjour QG_Drago,
Mon seul post est celui-ci, je n'ai pas eu de solution depuis.
C'est également une dépense inutile pour moi...
J'ai changé de fournisseur internet (en me tapant les bons gros frais d'engagement de Bouygues puisqu'il restait 11 mois d'engagement).
Plus aucun problème pour jouer (je ne sais pas si c'est pour cela que tu as acheté netlimiter).
Mon débit descendant a été multiplié par 3 (ce sont les mêmes fils, connexion ADSL, Bouygues sont des escrocs ce n'est pas possible autrement).
Je t'invite à trouver un autre fournisseur internet si tu es chez Bouygues, attention à très bien suivre la démarche pour résilier (contacter le support technique pour qu'ils fassent venir un technicien et qu'il constate que la connexion est merdique et qu'il te fasse une preuve écrite, ensuite tu peux résilier sans frais). Tu peux aller sur degrouptest pour faire un test de débit. Bouygues m'avait promis une connexion de 15 mbps, je n'en avais que 6.
Je n'ai pas contacté le support technique, j'ai changé d'opérateur dans mon coin en pensant qu'un imprime écran de degrouptest suffirait, j'ai donc dû payer les frais d'engagement, ne te fais pas avoir.
Il y a régulièrement des offres, j'en ai eu une chez SFR à 5€ par mois. En plus ils te remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliation (ça coûte 60€chez Bouygues).
De toute façon si tu n'es pas éligible au VDSL ou à la fibre, tu peux prendre n'importe quel opérateur l'ADSL c'est la même chose partout et ce sera toujours toujours toujours mieux que Bouygues si tu joues à fortnite : tu n'auras plus de problème.
Le problème de la connexion avec netlimiter reste un mystère ...
Bon courage.
Mon seul post est celui-ci, je n'ai pas eu de solution depuis.
C'est également une dépense inutile pour moi...
J'ai changé de fournisseur internet (en me tapant les bons gros frais d'engagement de Bouygues puisqu'il restait 11 mois d'engagement).
Plus aucun problème pour jouer (je ne sais pas si c'est pour cela que tu as acheté netlimiter).
Mon débit descendant a été multiplié par 3 (ce sont les mêmes fils, connexion ADSL, Bouygues sont des escrocs ce n'est pas possible autrement).
Je t'invite à trouver un autre fournisseur internet si tu es chez Bouygues, attention à très bien suivre la démarche pour résilier (contacter le support technique pour qu'ils fassent venir un technicien et qu'il constate que la connexion est merdique et qu'il te fasse une preuve écrite, ensuite tu peux résilier sans frais). Tu peux aller sur degrouptest pour faire un test de débit. Bouygues m'avait promis une connexion de 15 mbps, je n'en avais que 6.
Je n'ai pas contacté le support technique, j'ai changé d'opérateur dans mon coin en pensant qu'un imprime écran de degrouptest suffirait, j'ai donc dû payer les frais d'engagement, ne te fais pas avoir.
Il y a régulièrement des offres, j'en ai eu une chez SFR à 5€ par mois. En plus ils te remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliation (ça coûte 60€chez Bouygues).
De toute façon si tu n'es pas éligible au VDSL ou à la fibre, tu peux prendre n'importe quel opérateur l'ADSL c'est la même chose partout et ce sera toujours toujours toujours mieux que Bouygues si tu joues à fortnite : tu n'auras plus de problème.
Le problème de la connexion avec netlimiter reste un mystère ...
Bon courage.
Bonjour Zblaeks,
Déjà merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai plutôt acheté NetLimiter pour limiter ma connexion partagée avec ma famille. J'ai une excellente connexion ceci dit et donc pas de raison de changer de fournisseur pour moi.
Ce qui est interpellant et qui me révolte c'est le manque de suivit et de sérieux du support NetLimiter.
J'étais pourtant ravi de trouver un post comme le tiens tant tes soucis correspondaient exactement aux miens. Je vais donc poursuivre mes recherches et le cas échéant, si je trouve une solution, je reviendrais vers toi pour t'en faire part à titre d'information.
Bonne continuation et bon week-end.
Déjà merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai plutôt acheté NetLimiter pour limiter ma connexion partagée avec ma famille. J'ai une excellente connexion ceci dit et donc pas de raison de changer de fournisseur pour moi.
Ce qui est interpellant et qui me révolte c'est le manque de suivit et de sérieux du support NetLimiter.
J'étais pourtant ravi de trouver un post comme le tiens tant tes soucis correspondaient exactement aux miens. Je vais donc poursuivre mes recherches et le cas échéant, si je trouve une solution, je reviendrais vers toi pour t'en faire part à titre d'information.
Bonne continuation et bon week-end.
Bonjour QG_Drago,
C'est noté. Oui tu as raison et je pense la même chose, c'est révoltant.
J'aurais préféré être le seul au monde dans ce cas, car c'est vraiment embêtant d'acheter un logiciel qui présente un tel défaut. J'espère qu'une solution se présentera à toi car le logiciel te serait vraiment utile?
Si le support de netlimiter me présente une solution, tu en seras également informé ici.
Bon week-end à toi.
C'est noté. Oui tu as raison et je pense la même chose, c'est révoltant.
J'aurais préféré être le seul au monde dans ce cas, car c'est vraiment embêtant d'acheter un logiciel qui présente un tel défaut. J'espère qu'une solution se présentera à toi car le logiciel te serait vraiment utile?
Si le support de netlimiter me présente une solution, tu en seras également informé ici.
Bon week-end à toi.
Mais j’aimerais pouvoir ne plus perdre internet le lendemain, ne plus être obligé de desinstaller ce logiciel et le réinstaller ensuite.
Pourquoi il ne redémarre pas correctement après un arrêt du PC ?
il faudrait poser la question à leur support
Poser la question au support est le mieux adapté !
Toutefois tu peux essayer TEMPORAIREMENT de désactiver ton pare-feu. Car il se peut que ton pare-feu bloque le logiciel. Et biensur si le problème est toujours là réactive ton pare-feu ;)