Touche left shift bloquée macbook

Fermé
alicia - 3 nov. 2011 à 20:42
 PM - 25 nov. 2015 à 23:42
Bonjour,

la touche shift (left) de mon clavier est bloquée je vous écris donc avec mon clavier virtuel puisque sinon tt serait en maj, mes fenêtrs et mn dock sont au ralenti Et mon mac démarre obligatoirement en mode sans extensions ,

j'ai essayé keyremap4macbook mais la touche shift mempeche de cocher quelque doc que se soit, je peux uniquement sélectionner, un peu trop même et tout et nimptkoi en faitt

meme chose avec ukulele ou je ne pouvais double cliquerr sur une touche déjà enfoncée

svp une soluce
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 nov. 2011 à 19:44
Bonjour,

Il faut démonter la touche et voir pourquoi elle reste bloquée en position appuyée.
Pour ôter une touche, il faudrait que tu précises le modèle de MacBook : blanc, alu, Macbook Pro ...

Ritchi
2
Salut Ritci, merci de ta réponse,

C'est un mac book blanc mais j'ai déja démonté la touche et tenté de la nettoyer à l'alcool et il se trouve que le petit picot en plastique ne reste pas bloquée cela doit donc etre plus profond, on m'a conseillé de tenter de planter une seringue de manière très délicate au centre, mais je n'ai pas encore osé.
Je pense que je vais l'envoyer à réparer, mais j'avoue que de bloquer la touche pour l'instant me semblait être la solution d'appoint la plus envisageable.

Qu'en penses tu ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 nov. 2011 à 09:40
Bonjour,

Effectivement bloquer cette touche est possible car elle existe à deux endroits.
Un changement de clavier fait par un pro coûte cher (exemple1 et exemple2).
Le faire toi-même est possible: il te faut changer l'upper case en suivant ce mode de démontage et à condition d'avoir un uppercase neuf ou d'occasion.

Ritchi
0