Touche left shift bloquée macbook

[Fermé]
Signaler
-
 PM -
Bonjour,

la touche shift (left) de mon clavier est bloquée je vous écris donc avec mon clavier virtuel puisque sinon tt serait en maj, mes fenêtrs et mn dock sont au ralenti Et mon mac démarre obligatoirement en mode sans extensions ,

j'ai essayé keyremap4macbook mais la touche shift mempeche de cocher quelque doc que se soit, je peux uniquement sélectionner, un peu trop même et tout et nimptkoi en faitt

meme chose avec ukulele ou je ne pouvais double cliquerr sur une touche déjà enfoncée

svp une soluce

4 réponses

Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 805
Bonjour,

Il faut démonter la touche et voir pourquoi elle reste bloquée en position appuyée.
Pour ôter une touche, il faudrait que tu précises le modèle de MacBook : blanc, alu, Macbook Pro ...

Ritchi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Ritci, merci de ta réponse,

C'est un mac book blanc mais j'ai déja démonté la touche et tenté de la nettoyer à l'alcool et il se trouve que le petit picot en plastique ne reste pas bloquée cela doit donc etre plus profond, on m'a conseillé de tenter de planter une seringue de manière très délicate au centre, mais je n'ai pas encore osé.
Je pense que je vais l'envoyer à réparer, mais j'avoue que de bloquer la touche pour l'instant me semblait être la solution d'appoint la plus envisageable.

Qu'en penses tu ?
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 805
Bonjour,

Effectivement bloquer cette touche est possible car elle existe à deux endroits.
Un changement de clavier fait par un pro coûte cher (exemple1 et exemple2).
Le faire toi-même est possible: il te faut changer l'upper case en suivant ce mode de démontage et à condition d'avoir un uppercase neuf ou d'occasion.

Ritchi
Bonjour,

Après lecture sur plusieurs forum, je me suis lancé à remplacer le clavier.

Le problème n'est pas résolu et mes touches shift sont toujours perçu comme enfoncé,

Y'a t'il une solution ? quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ?

En vous remerciant,

Cordialement,

PM
Bonjour,

Saurais tu comment bloquer cette touche?

Sachant qu'avec Ukulele ça ne fonctionnait pas car je ne pouvais enfoncer une touche déjà enclenchée et qu'avec keyremapper4macbook la touche shift m'empêchait de cocher la case de blocage?

Merci de ton aide.
Bonjour, vu que j'ai fait pas mal de forum pour trouver une solution à ce problème après avoir renversé un peu de bière sur la touche du clavier, je me permets d'y apporter ma touche et solution. Le clavier USB sera pour le moment ta meilleure option ! J'ai essayé de nettoyer les touches, de les enlever, de mettre du riz pour absorber l'humidité....rien à faire il faudra dans mon cas changer le clavier...Bref tout ça pour dire que tu peux utiliser le clavier USB....après pour remapper la touche...moi ça n'a pas fonctionner mais le problème est plus élargi de mon côté car 5 ou 6 touches déclenchent le Left Shift.

Bonne fêtes de fin d'année
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
5
Bonjour,
j'ai le meme probleme sur mon Macbook pro 10.9.2.
J'ai malheureusement renverse du the dessus... (heureusement non sucre)
Jai eu le reflex de directement eponger, l'eteindre, le retourner, et de le mettre dans une boite avec du riz pendant 3 nuits, mais cela n'a pas suffit...
Grace au clavier virtuel je peux voir que seules les touches shift L+R sont 'bloquees' mais je les ai nettoyees a l'alcool et ca ne fonctionne toujours pas...
en installant keyremap4macbook, j'ai reussi a cocher 'desactiver ShiFT L+R' apres insistance, mais cela n'a pas l'air de fonctionner non plus...
De plus j'ai essaye de brancher un clavier externe windows qui a fonctionne a l'installation mais qui a conduit a un ecran gris apres le premier redemarrage.
Pensez-vous qu'installer un clavier Mac pourrait etre une solution?
Y-a-til un moyen de desactiver les touches Shift avec le Terminal ou autre appli tierse?

Le fait que shift soit enfoncee ne me genent pas directement car on peut toujours s'en sortir mais le probleme est que lordinateur sallume systematiquement en mode sans extension et est donc inutilisable...
Y a t il une solution pour eviter le demarage sans extension ??
Est-ce possible de remaper le clavier ??

Je suis a letranger, et ne peux pas vraiment changer le clavier interne pour le moment

Merci pour votre aide :)

PV.
Bonjour,

J'imagine que la plupart ont déjà réparer leur clavier, mais au cas ou quelqu'un est encore ce problème:

J'ai eu le même problème, et d'ailleurs je n'ai toujours pas fait réparer mon macbook (de la bière avait tomber sur le clavier) car j'ai trouver une solution temporaire.
Avec Keyremap4macbook j'ai réussi a desactivé les deux touche maj, et je fait en sorte que la touche cmd de droite devienne la touche maj, comme ça je peut faire des majuscules!

Le seule problème était alors au démarrage, toujours en mode sans extension. La solution, à chaque fois que tu démarre ton mac, appuis toute suite su cmd+v. Le macbook va démarrer en mode verbose (on voit tout ce qui se passe dans l'ordi au démarrage) et ainsi empêche le mode sans extension d'apparaître. Quand il sera enfin allumer, les configuration de Keyremap4macbook seron automatiquement activé.