Question multiprise à interrupteur.

Fermé
CaptainSam - Modifié le 24 sept. 2018 à 20:28
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 24 sept. 2018 à 20:43
Bonjour,
j'ai dans ma chambre tout un setup d'appreils (carte son, enceintes, écrans, lampes...) reliés à une prise électrique qui possède sur elle un interrupteur pour couper le courant, le soir pour éviter de consommer j'éteins tout les appareils les uns après les autres mais à chaque fois je me demande : Y a t'il un risque si je laisse les interrupteurs de chaque appareils sur ON et que je coupe directement l'ensemble d'entre eux via l'interrupteur présent sur la multiprise ? Cela m'éviterais de devoir faire le tour à chaque fois de tout les appareils pour les éteindres un par un avant de me coucher, est ce un risque pour la durée de vie des composants contenus dans ces différents appareils ?
Merci

2 réponses

avaloo4 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 1
Modifié le 24 sept. 2018 à 20:48
Selon moi, oui. Car quand tu éteins les appareils sans les éteindre au préalable, ça fait tout un bazar dessus (je penche plus vers les ordis). Pour ce qui est des lampes et des enceintes, ce n'est pas un problème, car éteindre à l'interrupteur de la lampe ou à l'interrupteur "prise" revient au même. Donc je te conseille d'éteindre tout ce qui est "intelligent" (pc, écrans,...) (sur l'ordi bien sûr !). Voilà.
J'espère que je t'ai aidé.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 sept. 2018 à 20:43
Bonsoir, surtout, continu comme tu fais ! car je ne connais pas trop d'appareils qui aime qu'on leur coupent le sifflet avant qu'ils ne soit arrêter ? ceci n'est que mon avis ...

cdlt


0