Absence de notification pour les mms

Fermé
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 23 sept. 2018 à 21:02
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 24 sept. 2018 à 11:21
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un mobile Nokia 6.1. Avec les sms pas de soucis. Avec les mms pour recevoir les photos j'ai bien compris que je devais activer mes données mobiles, chose que je n'avais jamais faite jusqu'à maintenant avec mon vieux Wiko, mais bon je crois bien que je n'ai pas le choix. Mais je n'ai qu'un petit forfait 50Mo. Je veux bien activer les données mobiles pour recevoir les photos, mais je les laisse la plupart du temps désactivées, je ne les active que si j'en ai besoin pour limiter la consommation au maximum. Mais quand elles sont désactivées et qu'on m'envoie un mms je ne reçois pas de notification me disant que j'ai un mms en attente. Je n'ai donc aucun moyen de le savoir sauf si j'active mes données pour une autre raison. Mon entourage qui a des téléphones Samsung reçoit des alertes même si leurs données sont désactivées. Il y a quelque chose à faire ? J'ai eu beau fouiller tous les menus, rien trouvé...
Merci d'avance !



2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 21:43
bsr

Chez Samsung , on reçoit une notification car le mms est scindé en 2 parties ( 1 partie texte + 1 pièce jointe la photo ) et ainsi on reçoit la partie texte qui indique qu' une pièce jointe n' a pu être téléchargée .

Cela se fait naturellement , je n' ai rien vu dans les paramètres ..... donc chez Nokia ????
2