Pourquoi ce message ?

Fermé
Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - Modifié le 24 sept. 2018 à 11:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2018 à 22:10
Bonjour*

" Ce message semble dangereux
Il contient un lien suspect qui a permis d'obtenir frauduleusement les informations personnelles d'autres internautes. Évitez de cliquer sur des liens que ce message pourrait contenir ou de communiquer des informations personnelles en y répondant."

Ce message, écrit en rouge, apparaît lorsque mes amis (groupe d'amis sur Yahoogroupes) reçoivent mes mails.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Une précision : depuis début d'année Yahoogroupes fonctionne de manière aléatoire. Certaines personnes du groupe reçoivent des propositions de lmessagerie payante et tout ce qui passe par gmail se trouve dans les spams...
S.O.S. et un grand merci d'avance.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 sept. 2018 à 21:49
Salut,

Ce serait bien de laisser les marques de politesses.
Il s'agit probablement d'un message d'avertissement générique qui apparaît quand un message contient un lien.
0
Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 1
24 sept. 2018 à 11:27
Bonjour Malekal_Morte-,

Merci pour la réponse, mais celle-ci ne me satisfait pas pour les raisons suivantes :

- Mes messages ne contiennent aucun lien.
- Nous échangeons plein de choses dans notre groupe, qui est un groupe fermé, mais pas de liens via le groupe qui est sur "Yahoogroupes".
- Si nous avons des liens à transmettre à l'un ou l'autre pour, l'aider dans son administratif par exemple, nous utilisons nos adresses mail personnelles et non l'adresse du "groupe".

Autre précision : Personnellement je ne vais jamais sur Yahoogroupes pour lire ou écrire mes messages. Mes messages partent directement de ma boîte mail personnelle (réponses comprises) .

Depuis que Yahoo nous fait des entourloupes, j'ai pris l'habitude de mettre en Cc les adresses personnelles de mes amis (ies).

Cela peut-il faire croire à Yahoo que j'ai obtenu frauduleusement des informations personnelles ? (nous nous connaissons tous depuis plus de 20 ans et correspondions avant la création du groupe sur Yahoogroupes)...

P.S. : il serait bien de laisser les marques de politesse ??? "S.O.S. et un grand merci d'avance" ses termes n'en font-ils pas partie ;-))

Merci pour tout
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
24 sept. 2018 à 14:27
Je ne connais pas les groupes Yahoo mais vu le message, ça semble être un message générique.
S'il y a un support Yahoo! pose leur la question ou pose la question dans la section support.
0