BOOTMGR Absent depuis reset du bios
Résolu
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai voulu reset le bios par défault quand je lance le PC j'ai le probleme BOOTMGR Absent , merci de vouloir m'aider . Je suis sur windows 10 et mon ordinateur est un dell optiplex 7010 merci de m'aider si vous avez plus de questions dites moi
Depuis que j'ai voulu reset le bios par défault quand je lance le PC j'ai le probleme BOOTMGR Absent , merci de vouloir m'aider . Je suis sur windows 10 et mon ordinateur est un dell optiplex 7010 merci de m'aider si vous avez plus de questions dites moi
A voir également:
- BOOTMGR Absent depuis reset du bios
- Pile bios - Guide
- Comment reset un pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Reset manette ps4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme on ne peut savoir ce qu'il y avait avant, il faudrait chercher du coté de :
- boot uefi/mbr tu étais peut être en uefi, c'est repassé en mbr voir boot options ou boot sequence, c'est souvent indiqué uefi ou lecacy
- le secure boot enable
- system configuration/ disque sata, les paramétres peuvent êre raid, ahci, sata, légacy
- si tu as 2 disques, le boot est peut être passé en premier sur le disque qui ne serait pas le bon
Voilà des idées à tester. Exemples copie écrans sur le sujet
Cdlt
Comme on ne peut savoir ce qu'il y avait avant, il faudrait chercher du coté de :
- boot uefi/mbr tu étais peut être en uefi, c'est repassé en mbr voir boot options ou boot sequence, c'est souvent indiqué uefi ou lecacy
- le secure boot enable
- system configuration/ disque sata, les paramétres peuvent êre raid, ahci, sata, légacy
- si tu as 2 disques, le boot est peut être passé en premier sur le disque qui ne serait pas le bon
Voilà des idées à tester. Exemples copie écrans sur le sujet
Cdlt
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
Oui il est vrai que j'ai 2 disque et je pense que c'est cette option le problème , tu aurais une solution ? Si c'est pas sa on verra les autres après
jee pee
Messages postés
41510
Modérateur
Dernière intervention
9 715
>
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
Si tu as bien 2 disques (pas 2 partitions sur un disque) dans séquence de boot il faut inverser l'ordre des disques
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
>
jee pee
Messages postés
41510
Modérateur
Dernière intervention
C'est bon problème régler merci a toi par contre j'ai un autre soucis hier j'ai overclock ma carte graphique tout marcher j'ai décidez de monter un peu plus et j'ai eu un écran noir , entendez plus mon ami avec qui je parlais dans la conv , la carte graphique n'est pas morte je suis sur a 100% c'est un problème logiciel tu pourrais m'aider ?
jee pee
Messages postés
41510
Modérateur
Dernière intervention
9 715
>
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
Là je ne sais pas. Peut être démarrer en mode sans echec pour changer le paramétrage de la carte ?
Driznow
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
>
jee pee
Messages postés
41510
Modérateur
Dernière intervention
Ok je vais essayer