RPC

juniorcris Messages postés 7 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur sous Windows10 pro ne démarre plus

X sur fond rouge Le serveur RPC n'es pas disponible

Je clique sur ok car peux rien faire à ce niveau et là ça ouvre fenêtre Utilisateur et mot de passe sauf que je n'en ai pas mis, et impossible d'écrire dedans de toutes façons

Au secours je ne sais plus quoi et comment faire... est-ce la carte mère ? Ou autre ?

Merci d'avance car je ne peux utiliser mon PC

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
juniorcris Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup
En voulant essayer je me suis aperçu que je suis sous Windows 7 pro, j'ai confondu avec le portable qui est à 10
Oups désolé comment faire du coup ?
Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > juniorcris Messages postés 7 Statut Membre

Il faut faire une restauration d'usine en suivant la procédure de l'assembleur.
Quelle est la marque ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
1
juniorcris Messages postés 7 Statut Membre

L'unité centrale est une acer m4 séries
Écran bluesky

Je n'ai pas de cd ni de clé ou mot de passe
Le pc est à mon conjoint et il n'a rien , comme il y connaît rien en plus lol

Merci d'avancer
0

regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
juniorcris Messages postés 7 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci j'ai réussi à restaurer en mode usine
J'ai un autre souci, Internet explorer bloqué tout

Internet explorer à bloqué l'affichage du contenu avec des erreurs de certificat de sécurité sur c site web

Je voudrais installer Mozilla, Avast etc mais impossible

Merci si vous pouvez m'aider à nouveau
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > juniorcris Messages postés 7 Statut Membre

Mets Firefox sur clé USB.
0
juniorcris Messages postés 7 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je ne peux pas me connecter
Je pense que c'est un soucis de box que mon pc ne reconnais pas
Même en direct j'arrive pas, le pc veut pas mettre ma box dans le mappage
0

Merci beaucoup Malekal_morte- j'ai réussi à rétablir la connection, j'ai branché la tour à la box et ensuite j'ai géré par la box elle même en s'ouvrant sur le pc, je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris mais vous aurez peut-être compris quand même
0