Problème avec Indesign quand j'imprime

Fermé
MA - 22 sept. 2018 à 01:11
 MA - 23 sept. 2018 à 12:17
Salut tout le monde,

Besoin d'aide! Et bien voilá, je ne suis pas une experte en Indesign mais je viens de finir un travail de fin de cours et j'ai quelques soucis avec le PDF que j'ai crée sur Indesign. Quand je l'imprime, les images sortent toutes beaucoup plus foncés que l'original...Est-ce que je dois changer une option quelconque sur Indesign?

Merci!

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
22 sept. 2018 à 09:15
Indesign est un logiciel de mise en page.. vous etes censee savoir les caracteristiques des elements que vous utilisez... (images, dessins, surfaces, etc..)

Cependant vous pouvez simuler l'aspect de la sortie depuis le menu "affichage/format d'epreuve" en appliquant un profil correspondant au peripherique de sortie... a condition que vous ayez une bonne calibration d'ecran.
0
Si je mets ces images dont je parle sur un fichier Word, par exemple, je n'ai aucun problème d'impression, même en faisant un PDF. Je pense que ce problème avec Indesign se doit peut-être à une option que je dois changer? Si quelqu'n peut m'aider...
0
Je sais qu' Indesign est un programme de mise en page, si ça serait une question de qualité d'image etc je choisirais bien Photoshop, par exemple. Le problème s'est qu'en mettant les images sur Indesign, celles-ci deviennent plus foncés quand j'imprime.
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 22 sept. 2018 à 20:23
Si vous imprimez depuis Indesign, il faut prendre en consideration les profils colorimetrique de l'imprimante et du document.

Dans la fenetre d'impression, lorsque vous selectionnez votre imprimante, vous devez appliquer le profil colorimetrique de l'imprimante (rubrique Gestion des couleurs) qui va etre utilisee...
Je sais, ce n'est pas evident, (surtout si vous n'avez pas de profil d'imprimante) mais Indesign est un peu plus exigeant en terme de reglage que les logiciels de bureautique.
Essayez divers profils... si vous etes en RVB choisissez en un pour le RVB..

Ou essayez via l'export en PDF (menu: fichier/exporter) et d'imprimer depuis Acrobat...
0
Merci pour votre réponse. Mais c'est en exportant en PDF à partir d' InDesign que quand j'imprime (utilisant alors Acrobat) que j'ai ce problème dont je vous parle. :(
0
Merci pour l'aide. J'ai peut-être déjà la solution! Je pense que je dois choisir les "options de sortie" (je sais pas si on dit comme ça en français), en exportant comme PDF, et faire quelques tests d'impression. Merci tout de même pour l'aide! :)
0